Crète : 10 hôtels de rêve avec piscine privée

par Destination(s) Europe

Vous avez planifié un voyage en Crète après de longs mois de travail et vous voulez mettre le paquet sur les hôtels, pour vous détendre réellement. On vous comprend, pour l’avoir déjà fait. En Crète, les hôtels sont très variés, et beaucoup proposent une piscine. C’est bien. Mais vous voulez peut-être être tranquille dans la vôtre ? C’est tout à fait possible, et parfois pour une prix pas trop élevé. Sans plus attendre, voici 10 hôtels de rêve en Crète avec piscine privée.

Les immanquables. Avant de boucler vos valises, jetez un œil à notre sélection des 10 lieux à ne pas rater en Crète.

Minos Beach Art Hotel

(Crédit : Booking.com)

On commence avec un établissement fabuleux. Situé à seulement 800 mètres du centre-ville d’Agios Nikolaos, dans le nord-est de la Crète, le Minos Beach Art Hotel dispose de nombreux hébergements, allant des suites aux villas de luxe. Chacun est bien aménagé avec tout le confort qui se doit (grande télévision, literie premium, service en chambre). Certains possèdent également une baignoire spa, d’autres ont aussi en supplément une piscine privée ! Si vous ajoutez à ça une galerie d’art et un centre de bien-être haut de gamme et vous n’êtes pas loin d’être dans l’hôtel parfait.

Royal Heights Resort 

(Crédit : Booking.com)

Là, il y a de l’espace. Situé sur un terrain de 24 hectares, le Royal Heights Resort possède des piscines et un spa. Il propose des chambres élégantes avec véranda mais ce n’est pas tout. Vous pourrez y trouver également des villas pourvues d’une piscine privée. Alors certes, les plages de Malia ne se trouvent qu’à 2 minutes de route mais le plaisir d’avoir une piscine rien que pour vous, vous fera oublier ce détail. Enfin, sachez que vous pouvez rejoindre l’aéroport international d’Héraklion en 20 minutes en voiture, maximum.

Domes of Elounda, Autograph Collection

(Crédit : Booking.com)

L’établissement 5 étoiles Domes of Elounda, Autograph Collection propose des hébergements de luxe, dotés d’une baignoire spa et donnant sur l’île de Spinalonga et sa forteresse, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous y trouverez des suites, mais également des villas entières, taillées pour les séjours en famille. L’hôtel possède un spa, ainsi que quatre restaurants servant des plats gastronomiques. Le personnel est au petit soin, et il n’est pas rare qu’ils surclassent les clients polis. De nombreuses chambres et villas possèdent une piscine privée.

« Le personnel très attentionné est un gros plus de l’établissement. Nous avons payé pour une suite, et on nous a proposé une villa, laissée vide. La vue, elle, est à couper le souffle, où que l’on soit. »

Iban de Destination(s) Europe

Elounda Gulf Villas

(Crédit : Booking.com)

Situé à Elounda, à quelques pas de la mer, l’établissement à la gestion familiale Elounda Gulf Villas propose des villas cosues avec une piscine privée et des suites luxueuses décorées de façon originale offrant une vue sur la mer de Crète ou le jardin. Une petite faim ? Vous trouverez dans l’établissement deux restaurants à la carte. De la même façon que Domes of Elounda, cet hôtel propose une vue sur l’île de Spinalonga. Et on vous garantit que c’est sublime !

Elounda Beach Hotel & Villas

(Crédit : Booking.com)

Attention, ici nous sommes dans l’ultra-luxe. Situé sur la côte nord-est de la Crète, l’Elounda Beach Hotel & Villas offre des chambres avec vue et surtout (puisque c’est ce qui nous intéresse ici) avec une piscine privée ! L’établissement dispose en outre de cinq courts de tennis, de terrains de basket-ball et de volley-ball ainsi que d’un spa avec une salle de sport et un hammam. Divers restaurants servant une cuisine internationale et méditerranéenne ainsi que quatre bars sauront étancher vos soifs.

Aquila Rithymna Beach

(Crédit : Booking.com)

On part cette fois dans le nord-ouest de la Crète. Niché au cœur de huit hectares de jardins paysagers (rien que çà), au bord d’une plage de sable d’un demi-kilomètre, cet hôtel 5 étoiles propose lui aussi des logements avec piscine privée. L’établissement comprend également quatre piscines et quatre restaurants, si vous aimez plutôt vous la jouer collectif. Situé à seulement 10 minutes de route de la Vieille ville de Réthymnon, l’Aquila Rithymna Beach est un QG parfait pour explorer les beautés de cette partie de l’île.

Elounda Peninsula All Suite Hotel, Six Senses Spa 

(Crédit : Booking.com)

Retour à Elounda. L’Elounda Peninsula All Suite Hotel offre une vue sur la baie de Mirabello et la mer Égée, et propose des hébergements décorés avec soin s’ouvrant sur un balcon ou une terrasse avec vue sur la mer. Entre les deux, parfois, une piscine rien que pour vous. Toutes les suites et villas de l’établissement sont dotées de la climatisation, d’un minibar et d’un salon. Certaines comprennent aussi une salle de bains privative luxueuse avec un hammam.

Daios Cove Luxury Resort & Villas

(Crédit : Booking.com)

Prenons un peu de hauteur. Perché sur une colline surplombant sa baie privée, dans le nord-est de la Crète, le Daios Cove Luxury Resort & Villas propose pas moins de 165 piscines privées d’eau salée, un spa de 2 500 m², ainsi que des chambres luxueuses, qui en plus d’être élégamment et simplement décorées, offrent une vue à couper le souffle sur la baie et la mer. Que dire de plus ? Vous y trouverez forcément votre bonheur, ou en tout cas, votre séjour reposant.

The Royal Blue a Luxury Beach Resort

(Crédit : Booking.com)

Vous prenez le volant ? Conduire en Crète est un plaisir, mais cela peut aussi être parfois stressant. Voici nos conseils pour une conduite apaisée.

Du bois, des couleurs beige, blanche et marron et surtout beaucoup de tranquillité. L’établissement 5 étoiles The Royal Blue a Luxury Beach Resort est un complexe hôtelier exclusif et calme au nord de la Crète. Son terrain de 28 hectares comporte une baie privée, 38 piscines, quatre restaurants et quatre bars. Les chambres sont vastes et à la décoration épurée, mais tout équipées. Le personnel est à la hauteur du standing de l’établissement.

Villa Arhontariki 

(Crédit : Booking.com)

Là on sort des grands hôtels pour aborder le cas d’une villa. Mais quelle villa ! Situé dans le village pittoresque de Kalyviani, à 800 mètres à peine de la plage, l’Arhontariki est une maison traditionnelle indépendante dotée d’une piscine privée. Il dispose de vérandas meublées donnant sur la baie de Kissamos. Idéal pour un séjour entre amis ou en famille, loin des autres vacanciers.

Voilà, notre sélection des meilleurs hôtels en Crète disposant d’une piscine privée est terminée. Si vous avez d’autres idées d’établissements, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire