Croatie : les meilleurs cafés à Zagreb

par Destination(s) Europe

La culture du café est prise très au sérieux à Zagreb et vous trouverez de nombreux cafés dans tout le centre-ville. La plupart n’ont pas de menus et vous aurez aussi du mal à trouver des cafés non-fumeurs dans la ville. Certains des meilleurs établissements de la ville offrent du café préparé par des experts avec de délicieuses pâtisseries. Voici notre sélection des meilleurs cafés à Zagreb.

Lire aussi : Visiter Zagreb et sa région en trois jours

Booksa

Booksa est un lieu de rencontre culturel et un club de lecture de longue date qui fonctionne maintenant comme un café et qui accueille des événements littéraires avec des apparitions d’auteurs. Les menus proposent une large gamme de cafés, snacks, smoothies et thés pendant que vous lisez le livre de votre choix. Vous trouverez de nombreux ouvrages sur les étagères, que vous pourrez ensuite retourner (les ouvrages, pas les étagères, la générosité a ses limites). L’adhésion est donnée : 10 kuna, soit un peu plus d’un euro l’année !

Booksa | Marticeva Ulica 14b, Zagreb


Eli’s Caffè

C’est l’un des premiers cafés spécialisés de Zagreb. Il a été fondé par le célèbre barista Nik Orosi et est souvent cité comme l’établissement servant le meilleur café de la ville. Ce qu’il y a de meilleur est ici ce qu’il y a de plus simple : un expresso ou un café filtre.

Eli’s Caffè | Ilica 63, Zagreb


Cogito

Ce café, que l’on retrouve aussi à Zadar et Dubrovnik, se situe à Zagreb dans une ruelle près de l’Ilica et du Théâtre national. On y sert du café de qualité provenant de l’est du Congo, du Honduras ou d’Éthiopie. Ces cafés sont ensuite utilisés pour créer le mélange Tesla des meilleurs grains. Dans cet établissement, vous trouverez aussi des thés provenant des Jardins de Gaia en Alsace (France) : autant dire que là encore, la qualité est au rendez-vous !

Cogito Coffee | Varshavska Ulica 11, Zagreb


Johann Franck

Ce café offre une vue imprenable sur la place principale de Zagreb, ce qui en fait donc un lieu de rencontre idéal dans la ville. Ce café abritait autrefois le Gradska kavana, un café de la vieille école qui a fermé ses portes il y a quelques décennies. Elle a ensuite été achetée par Johann Franck, un avocat et poète, qui l’a rénovée et l’a placée sous le thème de l’architecture Art Déco dans les années 1920. On y va donc surtout pour l’endroit.

Johann Franck | Trg Bana Josipa Jelachica 9, Zagreb

Lire aussi : notre sélection des meilleurs cafés à Dubrovnik (Croatie)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire