Croatie : les meilleurs cafés de Dubrovnik

par Destination(s) Europe

Vous êtes en vacances dans la « perle de l’Adriatique » et cherchez un bon spot pour savourer un café ou dévorer une bonne pâtisserie ? On a ce qu’il vous faut. Voici notre sélection des meilleurs cafés à Dubrovnik.

Soul Caffe (pour l’esprit)

Dans les petites ruelles de Dubrovnik, l’adresse est réputée. Offrant un belle part d’ombre à ses clients, Soul Caffe est assez central et voit défiler autour de ses tables beaucoup de locaux et de touristes. Une cuisine (de la mer) généreuse, un café robuste et goûteux, l’endroit est aussi apprécié pour l’amabilité de son personnel. Un incontournable de Dubrovnik.

Soul Caffe | Uska Ulica 5, Dubrovnik


Pupica (pour les douceurs)

Vous êtes à la recherche d’un petit coin cosy pour prendre votre café, sans quitter la Vielle ville de Dubrovnik ? On tient quelque chose. Pupica vous propose un instant de douceur autour de l’une de ses savoureuses parts de tarte et autres muffins, bien assis sur ses sympathiques chaises blanches. Ce nid douillet, situé non loin de l’église Saint-Blaise, conserve encore des prix raisonnables. Aucune raison, donc, de ne pas y faire un arrêt.

Pupica | Cvijete Zuzorić 5, Dubrovnik

Lire aussi : Trois cafés pour vraiment profiter de Zadar


Cave Bar More (pour la fraîcheur)

Attention, là on sort de l’ordinaire, tout en restant dans les meilleurs cafés de Dubrovnik. Fini le petit bar typique croate, bonjour l’atmosphère troglodyte. Et on quitte la Vielle ville également : il faut se rendre au nord de Dubrovnik pour trouver cet endroit vraiment atypique.  Le Cave Bar More est niché dans l’hôtel More. Les salles sont  constellées de LED et le souffle frais de la climatisation vous fera vous sentir dans une grotte des plus naturelles. Avec évidemment une belle carte de boisson. Idéal pour s’extraire un peu d’un été torride.

Cave Bar More | Kardinala Stepinca 33, Dubrovnik


Cafe Festival (pour la volupté)

Un classique de Dubrovnik, mais qui tient son rang. Le Cafe Festival déploie son ambiance cosy jusque dans la rue principale de la ville avec ses tables aux nappes rouges et ses notes de piano. Nourriture plus que correcte et service attentionné. Les prix restent abordables.

Cafe Festival | Placa bb, Dubrovnik

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire