Croatie : trois lieux à découvrir dans la baie de Kvarner

par Destination(s) Europe
Publié le Modifié le

Grâce à ses hivers doux et ses étés chauds, la baie de Kvarner est lentement, mais surement, devenue une destination de choix pour les touristes du monde entier. Située dans la mer Adriatique, Kvarner a été en mesure d’élargir sa base touristique tout en maintenant une industrie solide pour soutenir l’économie. Si vous avez l’intention de vous y rendre, voici trois lieux incontournables :

La grande île de Krk, baignée de soleil

Krk est la plus grande des îles de l’Adriatique, d’une superficie d’environ 405 kilomètres carrés, mais elle est relativement peu peuplée, avec moins de 20 000 habitants. Sachez qu’elle bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année.

Si vous pouvez vous y rendre, veillez à visiter la ville de Krk, célèbre pour la cathédrale Sainte Marie, construite au XIIe siècle, et le château de Frankopan, qui se dresse sur la mer. Rendez-vous aussi à Baska pour y voir la cloche la plus ancienne de la région dans l’église Saint-Jean-Baptiste ou l’église Sainte-Lucie (un peu à l’extérieur), où la tablette de Baska a été découverte (avec la plus ancienne inscription croate) bien qu’elle ne s’y trouve plus.

Un café à Zadar ? Un peu plus au sud, la belle ville de Zadar vous attend. Et si vous comptez y prendre un petit café, cet article est fait pour vous.

Rab, la belle aux contrastes assumées

Au nord-est de l’île de Rab, le paysage est en grande partie dénudé. Alors qu’au sud-ouest, le paysage est couvert de pinèdes vertes. Rab est devenue un endroit extrêmement populaire pour les voyageurs grâce à ses plages à couper le souffle et ses nombreux événements, dont le festival médiéval et le tournoi d’arbalète (si si).

Opatija, la perle de l’Adriatique

Opatija est située sous une montagne et à côté d’un parc naturel. La ville est aussi connue pour ses plages, sa promenade balnéaire et… ses villas autrichiennes rustiques. Les fans d’architecture auront en effet de quoi faire avec des bâtiments de styles complètement différents érigés au fil de l’histoire, comme la villa Angiolina et son parc exceptionnel.

💡 Et l’île de Pag ? Si vous suivez la côte d’Adriatique vers le sud, vous tomberez sur ce paradis pour touristes et fêtard, auquel nous avons consacré un article à ne pas manquer.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Europe : 8 destinations pas chères en septembre 13 août 2019 - 8 08 32 08328

[…] Lire aussi : Trois lieux à découvrir dans la baie de Kvarner […]

Répondre

Laisser un commentaire

[script_21]

En savoir plus sur Destination(s) Europe

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading