Gênes : les 5 meilleurs hôtels en bord de mer

par Destination(s) Europe

📌 Read in / Lire en : English (Anglais)

Gênes, c’est tout le charme à l’italienne à quelques kilomètres de la France. C’est surtout la porte d’entrée vers les célèbres Cinque Terre, dont les villages font le tour d’Instagram toute l’année. Mais vous auriez bien tort de snober l’étape génoise, car le ville, ancien grand port de commerce européen, possède bien des endroits merveilleux à visiter. Mais pour que le moment reste magique jusqu’au bout, pourquoi ne pas réserver une chambre avec une vue imprenable sur la Méditerranée ? Pour vous aider à bien choisir votre hébergement, voici les 5 meilleurs hôtels à Gênes en bord de mer.

🧭 Rien que le meilleur. Si vous ne savez pas quoi visiter à Gênes, dirigez-vous de ce pas notre sélection des choses incontournables à faire dans cette belle ville.

Hotel De Ville

(Crédit : Booking.com)

Premier de ces hôtels en bord de mer à Gênes, le bien nommé Hotel de Ville. Tout en élégance, avec ses tons blancs et ses parquets dans les chambres, cet établissement se situe tout proche de la Via Garibaldi, de la galerie du Palais blanc et du Palazzo Rosso. On n’est évidemment aussi pas loin de l’eau. Côté chambres, vous trouverez tout le confort nécessaire pour un séjour reposant avant d’attaquer les Cinque Terre, par exemple. Un petit-déjeuner, en format buffet ou continental, mais toujours généreux, vous attendra à chaque lever de jour.

Marina Place Resort

(Crédit : Booking.com)

Les pieds dans l’eau. C’est ainsi que vous accueillera le Marina Place Resort qui, de plus, se trouve à juste un petit kilomètre de l’aéroport Cristoforo Colombo de Gênes. Les chambres – climatisées, un vrai plus en été – présentent une décoration moderne, et certaines donnent sur le port de plaisance. Mais ce n’est pas tout : l’établissement dispose d’une salle de sport et d’un espace bien-être pourvu d’un bain turc. Si bien qu’il vous sera peut-être difficile pour vous de quitter les lieux.

NH Collection Genova Marina

(Crédit : Booking.com)

On monte encore en gamme dans notre sélection d’hôtels en bord de mer à Gênes, avec le NH Collection Genova Marina. Cet hôtel, situé sur la marina, se trouve à 50 mètres de l’aquarium et à proximité du musée maritime. Depuis ses chambres, dont certaines sont pourvues d’un balcon, difficile de rater la mer. Besoin d’une remise en forme ? L’établissement dispose aussi d’une salle de sport, mais vous éviterez difficilement le restaurant, servant des spécialités liguriennes à base de fruits de mer, une cuisine moderne mais aussi des plats italiens plus traditionnels.

Hotel Punta San Martino

(Crédit : Booking.com)

On s’éloigne un peu du centre de Gènes pour vous montrer un bel établissement pourvu d’une grande piscine, offrant une belle vue sur la Méditerranée. Situé à l’ouest de la ville, le Punta San Martino se trouve au sommet de Punta San Martino, à 30 minutes de route de Gênes. Côté chambre, rien ne manque : la climatisation, un beau mobilier, et un balcon donnant sur la mer. Le restaurant est pourvu d’une terrasse au bord de la piscine et propose des plats et des vins de Ligurie. Cerise sur gâteau : une plage partenaire, située en bas de la falaise, est accessible en 5 minutes par un escalier.

Grand Hotel Arenzano

(Crédit : Booking.com)

On reste dans le coin pour notre dernier hôtel à Gênes en bord de mer avec Grand Hotel Arenzano. Cet établissement 4 étoiles, situé sur le front de mer d’Arenzano, occupe un charmant bâtiment datant du début du XXe siècle et possède une piscine ainsi qu’un élégant restaurant, La Veranda. Il dispose d’un accès direct au port de plaisance et aux jardins botaniques, et se trouve à moins d’une minute de la plage. Que demander de plus ? Un petit-déjeuner copieux ? Alors vous ne serez pas déçu non plus.

Voilà, on espère que cette petite sélection – mais pointue – des plus beaux hôtels en bord de mer à Gênes vous aura aidé à bien planifier votre séjour. Pour tout autre suggestion, rendez-vous en commentaires.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

[script_19]