Genève : les 8 plus beaux hôtels au bord du lac Léman

par Destination(s) Europe

Genève est une destination particulièrement prisée en Europe. Située à la pointe sud du lac Léman, cernée de montagnes, la ville affiche une élégance peu commune sur le continent. Les diplomates onusiens y côtoient les hommes et femmes d’affaires du monde entier dans un cadre majestueux. Tout y est démesuré : le train de vie (les prix, mais aussi les salaires), les voitures qui y circulent, et les fêtes qui s’y tiennent. C’est aussi un endroit parfait pour une escapade en amoureux, et pour en mettre plein les yeux à l’être aimé. Et pour prolonger la magie, quoi de mieux qu’une vue à couper le souffle sur l’eau qui la borde ? Alors sans plus attendre, voici nos 8 plus beaux hôtels à Genève au bord du lac Léman.

🛎️ Palaces européens. Envie d’un peu de rêve ? Ne manquez pas notre sélection exclusive d’hôtels de luxe à travers l’Europe. Pour un séjour inoubliable, évidemment.

Hôtel Four Seasons Hotel des Bergues Geneva

(Crédit : Booking.com)

On démarre notre sélection exclusive d’hôtels au bord du lac Léman à Genève par un établissement de renom, qui occupe un bâtiment historique datant de 1834. Le Four Seasons Hotel des Bergues Geneva est un lieu d’exception, soigneusement dessiné par le célèbre architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon. Les chambres sont vastes, élégantes, meublées à la française, et offrent, aux choix, une vue sur le lac, le jardin ou sur la ville.

Côté assiettes, c’est aussi du solide : le restaurant gastronomique Il Lago propose une cuisine italienne, avec des produits frais et locaux. L’établissement est également pourvu d’un beau spa, comprenant une piscine d’intérieure à débordement. Vous y trouverez également une salle de sport. Et à ce niveau de prestations, inutile de préciser que le personnel est au petit soin.

Hotel d’Angleterre

(Crédit : Booking.com)

Rien que le nom donne déjà du cachet… L’Hotel d’Angleterre est lui aussi idéalement situé, à quelques encablures du Palais des Nations de l’ONU. Et vous vous en rendrez compte en admirant le paysage depuis votre fenêtre : l’établissement offre en effet une vue panoramique sur le lac Léman et le Mont-Blanc. Les chambres, décorées avec goût, offrent tout le confort nécessaire à un séjour de haut standing. Le restaurant de l’hôtel, le bien-nommé Windows, propose pour sa part une cuisine suisse et internationale, agrémentée d’une belle vue sur les eaux baignant Genève.

Ritz-Carlton Hotel de la Paix

(Crédit : Booking.com)

On ne pouvait pas faire l’impasse sur cet établissement dans notre sélection d’hôtels à Genève au bord du lac Léman. Car il faut dire que le Ritz-Carlton Hotel de la Paix ne manque pas de prestige. Entièrement rénové en 2017, il offre à ses clients un séjour tout en luxe, dans des cambres pourvues d’une vue sur le lac ou sur la place du Mont-Blanc. Comme l’hôtel précédent, l’un des restaurants du Ritz-Carlton, le Living Room Bar & Kitchen, propose une carte internationale, tandis que l’autre, le Fiskebar, est plutôt sur une cuisine d’inspiration nordique. L’établissement est également équipé d’une salle de sport.

Fairmont Grand Hotel Geneva

(Crédit : Booking.com)

Ce n’est pas un, ni deux, mais bien trois restaurants que le Fairmont Grand Hotel Geneva peut se targuer d’abriter. Mais même s’ils sont tous gastronomiques (un italien, un grill et un chinois), ce sont loin d’être les seuls atouts de l’établissement. Celui-ci dispose également d’un spa et d’une salle de sport, d’une superficie de 1 400 m², ainsi que d’une piscine intérieure. Côté chambres, vous aurez aussi de la place : celles-ci sont vastes, très bien équipées, et disposent de larges fenêtres pour profiter des beautés du lac Léman. Cerise sur le gâteau : le Fairmont Grand Hotel Geneva possède en ses murs un théâtre, et une discothèque, le Java Club, pour que vous profitiez de votre séjour genevois jusqu’au bout de la nuit…

Hôtel Métropole Genève

(Crédit : Booking.com)

Là encore, nous restons dans l’histoire de Genève avec cet établissement 5 étoiles construit en 1854 sur les anciennes fortifications de la ville. L’Hôtel Métropole Genève offre une belle vue panoramique sur le lac Léman, depuis de belles chambres, contemporaines et spacieuses, mais aussi et surtout depuis son bar-salon, le MET, un endroit idéal pour passer une soirée romantique. Pour ce qui est de la restauration, le Gusto sert une cuisine italienne moderne dans un élégant cadre intérieur et extérieur.

Beau-Rivage Genève

(Crédit : Booking.com)

Comme l’Hotel d’Angleterre, le Beau-Rivage se trouve tout près du Palais des Nations de l’ONU. Et comme lui, il offre une vue panoramique sur le lac Léman et le Mont-Blanc. C »est dire si vous avez du choix. Et dans les assiettes, vous ne trouverez que du sublime : le restaurant Le Chat Botté a obtenu une étoile au Guide Michelin 2015 ainsi que 18 et 20 points au Gault Millau 2012 pour sa cuisine française. Vous êtes plutôt cuisine asiatique ? Le Patara est là, et vous servira lui des plats typiquement thaïlandais. L’établissement possède en outre un bel atrium, où il fait bon se reposer, loin du tumulte de Genève.

Hotel President Wilson, a Luxury Collection Hotel, Geneva

(Crédit : Booking.com)

Impossible de louper la vue sur le lac Léman, cet établissement se situe juste sur la promenade bordant l’étendu d’eau. Vous aurez, en sus, les Alpes qui s’étirent devant vous. Un paysage que vous aurez le loisir d’admirer de votre chambre, vaste et aux équipements ultramodernes, ou depuis la grande piscine extérieure. Mais vous aurez sans doute envie de rester à l’intérieur : en effet, l’Hotel President Wilson dispose également d’un luxueux un spa. Il y a donc de quoi faire. Côté restauration, l’établissement possède deux bars, un restaurant japonais, dirigé par le célèbre chef Michel Roth et ouvert en saison de juin à septembre, un restaurant libanais et le Bayview, étoilé au Michelin en 2014. Difficile, dans ces conditions, de partir…

Le Mandarin Oriental

(Crédit : Booking.com)

On reste dans l’ultra luxe pour ce dernier hôtel à Genève, au bord du lac Léman. Le Mandarin Oriental, dont la renommée n’est plus à faire, est ici pourvu de cinq restaurants gastronomiques, si bien qu’il est peu probable que vous n’y trouviez pas votre bonheur. La vue sur la région (lac, Alpes) y est splendide et l’intérieur est à la hauteur de la réputation de l’endroit, fidèle au raffinement Art déco du bâtiment. Vous y trouverez également une salle de sport, ouverte 24h/24, ainsi qu’un salon de beauté. Que demander de plus ?

Nous espérons que cette sélection des plus beaux hôtels à Genève au bord du lac Léman vous aura aidé à trouver votre hébergement pour votre escapade romantique. D’autres suggestions ? Partagez-les en commentaires.

Laisser un commentaire

[script_19]