10 hôtels de rêve en Europe

par Destination(s) Europe

Envie de vous faire un gros plaisir ? Ou juste de rêver un peu ? On a parcouru la toile (et un peu le continent) pour sélectionner 10 hôtels de rêve en Europe. Dix établissements de très haut standing où la nuit peut coûter plusieurs centaines d’euros. Mais à ce prix, le séjour est inoubliable.

A tenter. Se faire surclasser en avion, mission impossible ? On ne vous garantit pas le succès, mais essayez d’appliquer les conseils que l’on a listé dans cet article.

The K Club | Straffan, Irlande

(Crédit : The K Club)

Situé à une trentaine de minutes de Dublin, The K Club en impose dans la campagne irlandaise, avec ses 140 chambres luxueuses et ses deux parcours de golf. Une atmosphère bucolique, propice à la détente, d’autant que l’établissement dispose également d’une piscine intérieure et d’un spa.

Prix minimal de la nuit : 254 euros

Voir les prix et les disponibilités


Luna Hotel Baglioni | Venise, Italie

(Crédit : Luna Hotel)

Difficile de faire plus romantique et plus luxueux que le Luna Hotel Baglioni. Situé en plein coeur de Venise, cet établissement construit au XIIe siècle propose des chambres donnant directement sur la lagune et le bassin Saint-Marc. Les petits-déjeunes y sont à tomber.

Prix minimal de la nuit : 325 euros

Voir les prix et les disponibilités


Monastero Santa Rosa | Côte amalfitaine, Italie

(Crédit : Monastero Santa Rosa Hotel / Facebook)

Voici une expérience des plus atypiques, en plein cœur de l’une des régions les plus belles d’Italie. Comme son nom l’indique, l’hôtel Monastero Santa Rosa est en fait un ancien monastère, construit au XVIIe siècle au sommet d’une falaise haute de 300 mètres et dominant la mer Tyrrhénienne. Vous ajoutez à ces luxueuses chambres (avec vue sur la mer), une belle « infinity pool » et vous avez là l’un des hôtels les plus éblouissants en Europe.

Prix minimal de la nuit : 400 euros (en basse saison), 700 euros (en haute)

Voir les prix et les disponibilités


Mystique | Santorin, Grèce

(Crédit : Mystique hôtel)

Voici un autre hôtel “avec vue”, qui ne pouvait pas être absent de top 10 des hôtels de rêve en Europe. Et quelle vue ! Depuis votre piscine, ou votre solarium, vous dominerez la mer Egée et sur les spectaculaires falaises de Santorin. Autour de vous, des murs d’un blanc immaculé (typique des îles grecques), un décor totalement épuré, comme si tout était fait, au Mystique, pour ne vous quittiez pas la mer des yeux. Tout simplement sublime.

Prix minimal de la nuit : 765 euros

Voir les prix et les disponibilités


LeCrans Hôtel & Spa | Suisse

(Crédit : LeCrans Hotel)

Voici un hôtel de luxe taillé pour l’hiver. LeCrans Hôtel & Spa surplombe Crans-Montana, une station de ski qui ne manque de rien. Depuis cet établissement, qui propose moins d’une dizaine de suites et d’une dizaine de chambres (c’est dire que vous ne serez pas trop importuné(e)), le panorama sur les Alpes valaisannes est également à couper le souffle. Rajoutez-y un spa tout confort et vous serez comblé(e).

Prix minimal de la nuit : 391 euros

Voir les prix et les disponibilités


Hotel Belmond la Residencia | Majorque, Espagne

(Crédit : La Residencia)

Direction Majorque, en Espagne, pour un établissement qui a su rester dans son jus et qui propose de somptueuses villas du XVIe et XVIIe siècle au charme indubitable. L’Hotel Belmond la Residencia se niche entre les montagnes de Tramuntana et la mer Méditerranée, à l’ombre des citronniers et oliviers. Des saveurs méditerranéennes que l’on retrouve dans l’assiette du restaurant de l’hôtel, réputé.

Prix minimal de la nuit : 495 euros

Voir les prix et les disponibilités


Corenthia Budapest | Budapest, Hongrie

Le Corenthia Budapest est peut-être le moins cher des hôtels de cette sélection d’hôtels de rêve en Europe. Ce qui rend l’établissement plus attractif encore. Car non seulement le Corenthia Budapest propose, dans le plus pur style art-déco, de nombreuses chambres spacieuses offrant une belle vue sur la ville, mais il séduit surtout pour son immense spa d’époque et ses quatre restaurants.

Prix minimal de la nuit : 114 euros

Voir les prix et les disponibilités


Lotte Hotel Moscow | Moscou, Russie

(Crédit : Lotte Hotel)

On est là dans le luxe à la russe : imposant, sans discrétion. Mais l’hôtel Lotte, situé à une douzaine de minutes des principales attractions de la capitale, est surtout un havre de confort : près de 300 chambres et suites (celles-ci sont vraiment vastes), deux restaurants gastronomiques, une piscine, un centre de fitness, un spa, six salles de réception… Et là, pas de mauvaises surprises due à une quelconque vétusté, le bâtiment a été construit en 2010.

Prix minimal de la nuit : 281 euros

Voir les prix et les disponibilités


Le Parador de Santiago | Saint-Jacques-de-Compostelle, Espagne

(Crédit : Parador de Santiago)

C’est dans un ancien hôtel de pèlerins datant du XVe siècle que se niche cet établissement qui vous fera, à coups sûrs, faire un bond dans le temps. Vous arpenterez avec délice sa demi-douzaine de cloîtres et ses vastes salles d’époque. Côté chambre, c’est le grand écart : le Parador de Santiago en propose pour tous les budgets mais la vue (sur l’Alameda ou la cathédrale) met tout le monde sur un pied d’égalité.

Prix minimal de la nuit : 142 euros

Voir les prix et les disponibilités


Bela Vista Hotel & Spa | Portimão, Portugal

(Crédit : Bela Vista)

Face à la mer (la plage de Paria de Rocha est à trois minutes), ce splendide manoir de style mauresque propose des chambres de plusieurs catégories, mais toutes avec des vues magnifiques. Les plus luxueuses proposent un beau mobilier ancien ainsi qu’un balcon. L’offre est complété par un restaurant à la hauteur des lieux, d’une piscine et d’un spa.

Prix minimal de la nuit : 261 euros

Voir les prix et les disponibilités

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire