Grèce : trois plages pour se prélasser sur l’île de Paros

par Destination(s) Europe

Paros est une île pittoresque de taille moyenne de l’archipel des Cyclades et elle est de plus en plus populaire pour la variété de ses plages. Son atout ? Une route côtière, faisant le tour de l’île de Paros, qui rend celles-ci facilement accessibles. De sable fin ou de galet, vous trouverez forcément votre bonheur. On vous a sélectionné trois spots.

Ai Yannis / Monastiri

Voici une plage sophistiquée et organisée qui se trouve à l’ouest de Naoussa (une ville très prisée des Français). La plage a une ambiance décontractée et romantique et entourée d’un paysage naturel époustouflant avec ses eaux vertes / turquoises. Si vous avez la chance de venir ici entre juin et septembre, vous pourrez profiter du festival annuel du parc local près de la plage et vous pourrez assister à un large éventail de concerts et de films en plein air.

Lire aussi : 5 destinations en Europe à faire avant l’été

Kolymbithres

Il s’agit d’une plage enchanteresse qui abrite des formations rocheuses un peu étranges. Kolymbithres est un haut lieu touristique et local et elle est généralement bondée : il est donc préférable de venir ici au début ou à la fin de la saison ou tôt le matin pour que vous puissiez avoir la plage pour vous tout seul. Kolymbithres n’est pas loin de Monastiri et à quelques minutes en bateau de Naoussa. La plage est également accessible par la route côtière.

640px-Paros_Kolymbithres1_tango7174

(Tango7174 / CC)

Santa Maria

C’est une destination touristique idéale pour les jeunes voyageurs, les groupes d’amis ou les familles avec enfants. La plage se compose de peu de criques et les plus grandes sont bien organisées – de nombreuses chaises longues en location vous y attendent. La plage surplombe l’île de Naxos. Attention tout de même, l’endroit est très venteux en juillet et août.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Escapades : 5 destinations en Europe à faire avant l'été | Destination(s) Europe 1 juin 2019 - 7 07 55 06556

[…] Nos derniers conseils Milan : les meilleurs hôtels à petits prix Trois cafés incontournables de Sarajevo Stirling, Falkirk… ce qu’on peut visiter par train depuis Edimbourg Escapades : 5 destinations en Europe à faire avant l’été Visiter le Tunnel de l’espoir à Sarajevo Visiter Old Trafford, le temple de Manchester United Une étudiante de 26 ans passe une nuit en tête-à-tête avec la Joconde Croatie : trois cafés pour vraiment profiter de Zadar Restauration de Notre-Dame : à qui donner? Grèce : trois plages pour se prélasser sur l’île de Paros […]

Répondre
Europe : 8 destinations pas chères en septembre 13 août 2019 - 8 08 33 08338

[…] Lire aussi : Trois plages pour se prélasser sur l’île de Paros […]

Répondre

Laisser un commentaire