Cette île privée en Bretagne est à vendre

par Destination(s) Europe
Publié le Modifié le
A+A-
Reset
Fandouillec est une île privée à vendre en Bretagne.

📌 Read in : English (Anglais)

Tous ceux qui ont déjà rêvé de posséder leur propre coin de paradis peuvent saisir leur chance : Fandouillec, un joyau situé au cœur de la ria d’Étel, est une île à vendre en Bretagne, en ce moment. À seulement quelques minutes en bateau du continent, cette île offre une sérénité absolue au milieu d’une nature préservée. Mais attention…

Fandouillec n’est pas seulement une « île à vendre en Bretagne », c’est une véritable merveille de 3,6 hectares nichée au sein de la magnifique région de Plouhinec. Son prix s’élève à 2,8 millions d’euros, une somme qui vous donne accès à une vie de rêve sur une « île à vendre » très recherchée. Et le prix n’est finalement pas si élevé pour l’endroit (enfin, c’est notre avis).

💎 D’autres pépites bretonnes. La Bretagne abrite bien des trésors. Ne manquez pas nos guides sur Saint-Malo ou encore Brest.

Cette île à vendre en Bretagne est dotée d’une splendide demeure en pierres, d’une surface de 140 m², nous apprend Le Télégramme. Ce logement chaleureux se compose d’une grande pièce à vivre, équipée d’une cuisine dînatoire aménagée. Celle-ci s’ouvre sur un salon-séjour cathédral d’où l’on peut admirer une vue imprenable sur la mer. La maison comprend également quatre chambres et trois salles d’eau, offrant tout le confort nécessaire pour une vie paisible et retirée.

Une île bretonne dans « une nature préservée »

Dans un tel lieu, la tranquillité sera le maître-mot pour les futurs propriétaires de cette île privée. Selon l’agence immobilière de luxe Sotheby’s (Sotheby’s International Realty), qui se charge de trouver des acquéreurs, « ce paradis repose au cœur d’une nature préservée ». On n’en douterait pas…

Pour rejoindre le continent, il suffit d’une petite traversée en bateau d’une douzaine de minutes, qui vous mènera jusqu’au bourg de Belz. Cette proximité avec le continent ne compromet en rien l’isolement et la quiétude que procure l’île, offrant ainsi le meilleur des deux mondes.

La vente de Fandouillec a suscité un vif intérêt, de nombreux acheteurs potentiels ayant déjà manifesté leur curiosité. Selon Laurence Collobert, négociatrice en charge de cette vente, l’île privée est une denrée rare sur le marché immobilier breton. La dernière île privée vendue, avant cela, dans la région était Roc’h ar Hon, près de Bréhat. Et récemment, l’île de Lavrec, située, elle aussi, dans l’archipel de Bréhat, a également changé de propriétaire.

Fandouillec offre l’opportunité unique de posséder un coin de paradis, à la fois proche de la civilisation et pourtant si isolé. Alors, si vous avez toujours rêvé d’une vie paisible sur une île en Bretagne, cette vente pourrait bien être l’occasion que vous attendiez – enfin, si vous en avez les moyens bien sûr.

En savoir plus sur Destination(s) Europe

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00