Europe : 8 magasins de Noël ouverts toute l’année

par Destination(s) Europe

Chaque année, vous et votre famille attendez la période des fêtes de Noël avec impatience ? Sachez que vous pouvez faire débuter la vôtre un peu quand cela vous chante ! En effet, plusieurs villes du continent ont leur propre magasin de Noël ouvert toute l’année. Vous pouvez donc, si vous en avez envie, choisir vos boules et guirlandes pour votre sapin en plein mois de juillet. Ou simplement chercher l’inspiration pour de nouvelles décorations à acheter en fin d’année. Voici huit magasins de Noël ouverts toute l’année, que nous avons déniché pour vous.

Sur les marchés du continent. Pour apprécier plus encore la magie des fêtes de fin d’année, voici les plus beaux marchés de Noël en Europe.

Käthe Wohlfahrt | Rothenburg ob der tauber, Allemagne

C’est au coeur de la Bavière que se trouve Rothenburg ob der tauber, une ville médiévale populaire et très prisée par de nombreux touristes arrivant en masse chaque année. Bien que la ville soit submergée par l’arrivée de visiteurs en période de Noël, elle abrite toutefois un magasin qui fait bonne presse : Käthe Wohlfahrt. Et qui n’a pas besoin d’attendre la fin d’année pour ouvrir.

Ce magasin s’adresse au adorateurs de décorations de Noël, et rencontre une renommée à échelle mondiale. Allez-y vous comprendrez pourquoi.

Käthe Wohlfahrt | Postfach 1334, 91535, Rothenburg, Bavière


La Féérie de Noël | Riquewihr, France

Inspirée du célèbre magasin de Noël bavarois vu précédemment, La Féérie de Noël est exclusivement dédié à la vente de plus de 20 000 références de décorations de Noël, et ce, tout au long de l’année. “Dans un décor de petites maisons à colombages reconstituant une place de marché sous la neige, vous trouverez une multitude de décorations artisanales en bois, paille, les éditions limitées « Rêve d’enfance » de Käthe Wohlfahrt, les casse-noisettes, hommes fumeurs, pyramides et crèches”, peut-on lire sur le site du magasin. De quoi faire briller dans vos yeux quelques souvenirs d’enfance.

La Féérie de Noël | 1 rue du Cerf, 68340 Riquewihr


The Little Christmas Shop | Reykjavík, Islande

Si vous comptez passer quelques jours de vacances en Islande, alors n’hésitez pas à faire un stop dans la rue Laugavegur afin de visiter la boutique The Little Christmas Shop. Cette petite boutique est spécialisée dans les décorations et accessoires de Noël et elle reste ouverte toute l’année. Vous pouvez y envoyer une lettre de Noël à vos proches (attention, cela prend du temps à arriver et les expériences sont assez mitigées).

Litla Jolabudin | Laugavegi 8, Reykjavik


Kankurin Tupa | Helsinki, Finlande 

Si le cœur vous en dit, vous pourriez vous rendre tout droit en Finlande pour visiter la jolie boutique Kankurin Tupa, commercialisant de nombreux articles de Noël : vêtements, décorations, accessoires et bien d’autres choses encore ! Le magasin est accessible toute l’année mais ce n’est pas l’attraction la plus célèbre du pays dans le domaine : la Finlande abrite en effet le Village du Père Noël (rien que ça) et on vous en parle dans cet article.

Kankurin Tupa | Pohjoisesplanadi 35, Helsinki 00100


Christmas Palace | Amsterdam, Pays-Bas

Le Christmas Palace est une petite boutique de Noël ouverte toute l’année, tout près du Marché aux fleurs : vous pourrez y trouver de nombreux éléments de décorations classiques, originales et même atypiques pour certains ! Les prix sont très abordables et bien que le magasin soit petit et la devanture quelque peu ordinaire, vous serez surpris de constater la quantité de merveilles à y découvrir. 

Christmas Palace | Singel 508-510, 1017 AX Amsterdam 


De Witte Pelikaan | Bruges, Belgique

Cette boutique a le chic pour offrir un cadre féérique et magique une fois la porte poussée : De Witte Pelikaan abrite de nombreuses décorations de Noël allant des plus traditionnelles aux plus excentriques ! Ce magasin, situé dans la Vlamingstraat, est réputé pour ses nombreux trésors. Il s’agit d’ailleurs de la toute première boutique permanente consacrée à Noël en Belgique. Alors n’hésitez pas à franchir sa façade baroque, surmontée d’un pélican blanc, pour découvrir des collections exclusives de décorations.

De Witte Pelikaan | Vlamingstraat 23, Bruges


The Christmas Emporium | Pitlochry, Ecosse, Royaume-Uni

Situé à 115 km au nord d’Edimbourg, à Pitlochry, le Christmas Emporium ouvre ses portes tout au long de l’année afin d’accueillir les familles ainsi que tous les fanatiques de Noël. Alors oui, cela peut paraître un peu loin, c’est pourquoi, peut-être, leur site est si pratique pour commander en ligne (avec en prime, un petit compte à rebours avant Noël, qui met dans l’ambiance). La boutique, elle, abrite de nombreuses décorations et sapins, de quoi transformer votre intérieur en un véritable espace de féérie !

The Christmas Emporium | 119 Atholl Road Perthshire, Pitlochry


Christmas & Easter Store | Salzbourg, Autriche

Noël est une période très spéciale à Salzbourg et de nombreux touristes s’y rendent pour se procurer décorations et accessoires en tout genre. L’un des magasins les plus célèbres est le Christmas & Easter Store, en plein coeur de la Vieille ville, qui abrite une collection incroyable de tous types de décorations de Noël et d’accessoires originaux. Vous y trouverez aussi l’expérience des vendeurs dans les ornements de fin d’année. Si vous ne pouvez vous rendre à Salzbourg pour les vacances de Noël, vous pouvez toujours vous rendre sur leur boutique en ligne, très bien faite.

Christmas & Easter Store | Judengasse 10, Salzbourg 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire