Où manger les meilleurs tapas à Barcelone

par La rédaction

Incontournables de la cuisine espagnole, les tapas sont des plats composés de un ou plusieurs ingrédients, qui sont servis en petites portions et se partagent à plusieurs. Ces plats sont souvent des recettes typiques de la gastronomie espagnole, élaborés à base de poissons et fruits de mer, charcuterie, fromages ibériques, légumes… Des ”tortillas” aux assiettes de jambon ibérique, en passant par les fameuses “patatas bravas” ou des recettes traditionnelles catalanes comme le “pan con tomate”, les restaurants et bar à tapas de Barcelone offrent un choix varié de tapas. Voici une sélection des meilleurs établissements où manger des tapas à Barcelone. 

Pour les gourmand(e)s. Dans cet article, vous trouverez toutes les spécialités européennes et les bonnes adresses pour les déguster.

Taller de Tapas 

Cette chaîne de restaurants est présente un peu partout dans Barcelone : elle possède notamment deux restaurants au sein de la vieille ville. Le Taller de Tapas est très apprécié autant par les locaux que par les touristes, grâce à sa carte de tapas très variée, son excellente carte des vins et bières mais aussi son choix d’ingrédients de qualité. Par exemple, le poisson que vous mangerez au déjeuner ou au dîner provient directement des étals du marché de la Boquería et il est toujours servi frais.  

Taller de Tapas | Rambla Catalunya 49, Barcelone


La Cervecería Catalana 

Ce restaurant situé à deux pas du Passeig de Gracia bénéficie lui aussi d’une excellente réputation, à tel point qu’à partir d’une certaine heure en soirée, vous serez obligé de faire la queue pour y entrer. La Cervecería Catalana offre un excellent service, un très bon rapport qualité-prix et surtout, un large choix de tapas élaborés selon les recettes traditionnelles espagnoles et catalanes. C’est ici que vous pourrez goûter aux plats traditionnels de la région, dessert compris puisque le restaurant propose une très bonne crème catalane. 

Cerveceria Catalana | Carrer de Mallorca 236, Barcelone


Le Marché de la Boquería 

Bien qu’il soit très touristique, le marché de la Boquería est un endroit à ne surtout pas manquer lors d’une visite de Barcelone, ne serait-ce que pour son ambiance et son large choix de produits frais et typiques. Tant qu’à y faire un tour, laissez-vous tenter par l’un des bars à tapas du marché : le Quim est le plus ancien bar de la Boquería et il propose un large choix de tapas traditionnels abordables comme les poivrons de Padrón ou les croquettes faites sur place et farcies avec des ingrédients typiques comme du jambon ibérique. 

Mercat de la Boqueria | La Rambla 91, Barcelone


Quimet & Quimet 

Depuis son ouverture en 1914, ce bar familial du quartier du Poble Sec s’est forgé une très bonne réputation et il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs à Barcelone. Pour accompagner un large choix de tapas créatives et élaborées avec des ingrédients de haute qualité, le restaurant vous propose une carte variée de boissons alcoolisées comme du vermouth maison ou de la bière artisanale brassée sur place. L’un des plus de cet établissement est son ambiance conviviale et décontractée : le restaurant est très petit et souvent très fréquenté, vous mangerez peut-être debout au comptoir, comme dans un authentique bar à tapas ancien ! 

Quimet & Quimet | Poeta Cabanyes 25, Barcelone


Cal Pep 

Ce bar à tapas situé dans le quartier du Born est lui aussi très prisé des locaux comme des touristes et il n’est pas rare qu’il y ait la queue à l’entrée. L’avantage de ce restaurant est que le menu change tous les jours, en fonction des ingrédients de saison. Mais ce sont surtout les tapas à base de fruits de mer qui font l’unanimité : à ne manquer sous aucun prétexte ! 

Cal Pep | Placa De Les Olles 8, Barcelone

Vous avez d’autres bonnes adresses pour manger les meilleurs tapas à Barcelone ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaires.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire