Porto : 7 hôtels avec une vue splendide sur le fleuve Douro

par Destination(s) Europe

Porto est pour nous l’une des plus belles destinations en Europe. Son charme naturel, sa situation au bord de l’Atlantique, sa vie culturelle trépidante, sa gastronome généreuse… tout est réuni pour un voyage inoubliable. Que l’on y aille seul, en famille, et surtout en amoureux. Car il y a un romantisme certain qui se dégage de cette ville. Mais pour prolonger la magie jusqu’au bout de la nuit, il vous faut un hébergement à la hauteur. Un établissement qui vous en mette plein la vue. Cela tombe bien, voici les 7 hôtels à Porto avec une vue splendide sur le Douro, le grand fleuve de la ville.

🗺️ Porto en trois jours. Besoin de bien préparer votre voyage ? Voici trois itinéraires à faire à Porto et dans sa région.

Torel Avantgarde

(Crédit : Booking.com)

Commençons notre sélection des hôtels avec vue sur le Douro par le Torel Avantgarde. Voilà un établissement qui vous en mettra plein les yeux, on vous le promet. Situé dans le centre de Porto, à 10 minutes à pied du fleuve, cet hôtel 5 étoiles, primé trois fois, dispose en outre d’une salle de sport, d’une piscine extérieure (avec vue, également) et d’un jardin. Les chambres ont tout le confort nécessaire, dont la climatisation, très utile lorsque les fortes chaleurs de l’été se présentent. Et certaines possèdent une terrasse.

Pour ceux qui ne souhaitent pas manger systématiquement à l’extérieur, le restaurant de l’hôtel sert un petit-déjeuner continental chaque matin, ainsi que des plats portugais et locaux. Vous séjournerez à proximité des jardins du Palais de cristal et de la librairie Lello.

The Yeatman

(Crédit : Booking.com)

Vous dégusterez bien un bon vin en admirant la vue sur le Douro ? Car c’est véritablement ce que vous pourrez faire à The Yeatman. Spécialisé dans le vin, l’hôtel est pourvu d’une belle piscine surplombant le fleuve sur sa rive sud, ainsi que d’un spa de luxe comprenant une grande piscine intérieure et un jacuzzi, depuis lequel vous pourrez admirer Porto. Toutes les chambres de ce 5 étoiles donnent sur une spacieuse terrasse privée dotée de chaises longues. Et l’intérieur n’est pas mal non plus : elles possèdent un mobilier chic, notamment des têtes de lit en bois sombre ainsi que des sièges élégants ottomans.

Enfin question repas, vous ne serez pas déçu non plus : le restaurant Yeatman, un 2 étoiles au guide Michelin, vous servira une cuisine portugaise élaborée avec des produits frais locaux et des vins de renom.

Portobay Flores

(Crédit : Booking.com)

🥮 Un petit creux ? Si vous voulez être sûr de déguster les meilleurs Pasteis de Nata de Porto, voici notre petit guide pour les trouver.

Un petit havre de paix. Ainsi pourrait être qualifié Le PortoBay Flores. Car non content de vous proposer une belle vue sur le Douro, cet hôtel mettra à votre disposition des chambres climatisées, une salle de sport, un centre de bien-être avec spa et hammam, ainsi qu’une piscine intérieure. Pour les assoiffés, l’établissement dispose aussi d’un bar. Et chaque matin, évidemment, un petit-déjeuner buffet est servi. L’hôtel est idéalement situé, à proximité de sites d’intérêt tels que le palais de la bourse, la place de la Ribeira et le marché de Ferreira Borges.

Pestana Vintage Porto Hotel & World Heritage Site

(Crédit : Booking)

Une belle vue et une belle histoire. Voilà résumé le Pestana Vintage Porto Hotel & World Heritage Site, un établissement 5 étoiles installé sur les berges du fleuve Douro, sur la place historique de Ribeira. Pourquoi une belle histoire ? Car l’établissement est lové dans un bâtiment datant du XVIème siècle. Toutes les chambres disposent d’une grande salle de bain, et certaines d’une vue à couper le souffle sur l’eau et la rive d’en face (voir photo). Tous les matins, le restaurant RIB vous accueillera pour votre petit-déjeuner, avec là encore, une belle vue sur le Douro au menu. Le bar Heritage propose quant à lui des cocktails et des boissons rafraîchissantes.

1872 River House

(Crédit : Booking.com)

C’est les pieds dans l’eau que vous attend notre prochain hôtel. Situé juste devant le Douro, le 1872 River House offre une vue panoramique sur les rives du fleuve et le pont Louis Ier. Il est également très bien situé, le quartier historique de Ribeira ne se trouvant qu’à 100 mètres de là. Choisissez bien votre chambre lors de la réservation, certaines donnant sur la ville et d’autres directement sur le Douro. Inclus dans le tarif, le petit-déjeuner est servi chaque matin dans le coin repas lumineux de l’établissement. Vous pourrez également le déguster dans votre chambre, moyennant des frais supplémentaires.

Eurostars Porto Douro

(Crédit : Booking.com)

Une vue unique sur le pont Louis Ier, œuvre de l’ingénieur Théophile Seyrig, disciple de Gustave Eiffel, cela vous dit ? Alors direction l’Eurostars Porto Douro. Car cet établissement 4 étoiles vous l’offrira non seulement depuis sa grande terrasse, au bord du Douro, mais également depuis certaines chambres. Chambres qui, par ailleurs, disposent de tout le confort nécessaire, notamment la climatisation, et sont décorées avec goût. À quelques pas de l’hôtel, vous trouverez une variété de restaurants servant une cuisine locale traditionnelle. L’endroit idéal, donc, pour alterner détente et découverte.

Pestana Palácio do Freixo, Pousada & National Monument

(Crédit : Booking.com)

On termine par l’établissement sans doute le plus luxueux de cette sélection. Vous ne le trouverez pas dans le centre de Porto, mais plus loin, sur le fleuve, en direction de l’estuaire. Et il vaut mieux, car le Palácio Do Freixo est plutôt imposant. Ce palais baroque, construit au XVIIIe siècle, a été reconverti en hôtel 5 étoiles avec tout le confort de haut standing que l’on est en droit d’attendre de ce genre de lieu.

Les chambres du Pestana Palácio do Freixo sont spacieuses, climatisées et dotées d’un coin salon séparé. Certaines offrent une vue sur le fleuve Douro. Vous pourrez aussi vous détendre sur une chaise longue à côté de la piscine à débordement qui surplombe le fleuve. Ou profiter du spa qui comprend un bain turc, une piscine intérieure chauffée et un sauna. Si malgré tout ce luxe, vous souhaitez tout de même sortir prendre l’air, sachez que la plage n’est qu’à 10 minutes à pied seulement. Que demander de plus ?

Voilà, notre sélection des hôtels à Porto avec vue sur le fleuve Douro est terminée. Mais si vous avez d’autres bonnes adresses, n’hésitez surtout pas à les partager en commentaires. Nous serons heureux, un jour, des les tester.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

[script_19]