Quelle est l’odeur que l’on sent dans les rues d’Edimbourg ?

par Destination(s) Europe

Quiconque s’est déjà baladé dans la ville écossaise sait de quoi on parle. Lorsque vous pénétrez le centre-ville d’Edimbourg, une odeur vous prend instantanément. Une odeur assez familière (pour beaucoup), et qui pourtant peut en incommoder plus d’un(e) à force de flâner dans les rues de la ville.

Cette odeur est celle du malt, provenant des distilleries de la région, et notamment de la North British Distillery Company, basée à Gorgie, dans la banlieue d’Edimbourg, croit savoir le blog spécialisé sur la ville, Secret Atlas. Son auteur précise d’ailleurs que la réputation de ville « qui sent » ne date pas d’hier et remonte au Moyen-Age. A cette époque, Edimbourg était surtout connu pour l’odeur de ses égouts.

Lire aussi : 5 lieux insolites à visiter en Ecosse

En fonction du temps, des vents, les effluves de malt est plus ou moins identifiables dans la partie touristique d’Edimbourg. Si cela vous incommode trop, prenez de la hauteur sur la colline Arthur’s Seat ou à Calton Hill. Ou enfoncez-vous dans un pub, quitte à sentir le malt.

Et si vous voulez faire un vrai break, on vous a trouvé quelques destinations à rejoindre en train depuis la capitale écossaise.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire