Sans touristes, Venise retrouve une eau limpide

par Destination(s) Europe
Venise sans touristes

C’est le bon côté – si on peut dire – des interdictions en série de voyager, prise par les pays européens et l’Italie en particulier, en lien avec l’épidémie de coronavirus : Venise, sans bateaux de croisière, sans gondoles, retrouve une eau limpide.

Lire aussi : Entre Venise et les paquebots, la Dolce Vita est finie

Sur de nombreux tweets et posts Instagram, on peut voir que les canaux de la Sérénissime sont d’une couleur bien plus éclatante qu’à l’habitude, et que le fond de l’eau est même visible.

La raison ? Moins de touristes, c’est moins déchets. C’est aussi et surtout beaucoup moins de bateaux qui remuent la vase, rendant l’eau trouble. Désormais, seuls les navires de secours ou appartenant aux forces de l’ordre naviguent encore sur les canaux et dans la lagune.

Les habitants, heureux de retrouver un peu de tranquillité malgré le bilan terrible du coronavirus, ont créé une page : Venise pure. Ils y partagent des clichés d’une quiétude retrouvée pour la nature vénitienne.  

Vous aimerez aussi

3 commentaires

Audrey Calviac 2 avril 2020 - 20 08 32 04324

J’ai adoré cette ville 🙂

Répondre
Destination(s) Europe 2 avril 2020 - 21 09 27 04274

Nous aussi ! Et contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, sortis de la place Saint-Marc et des rues alentours, il n’y a pas tant de touristes que cela. Enfin maintenant, c’est différent…. Merci pour votre commentaire ! Oxana.

Répondre
Audrey Calviac 3 avril 2020 - 9 09 07 04074

Je suis bien d’accord avec vous, je me suis perdue dans les ruelles et c’est totalement magique surtout les fois où on arrive au bord de l’eau au milieu des hautes maisons 🥰

Répondre

Laisser un commentaire