SNCF : 6000 ouvrages en accès libre, de quoi s’occuper dans le train

par Destination(s) Europe
Publié le Modifié le
A+A-
Reset
Une personne est en train de lire un livre dans un train en France.

Vous vous demandez comment s’occuper pendant un voyage en train ? Cette initiative va peut-être changer la physionomie de vos voyages. La SNCF propose, en libre accès, près de 6000 ouvrages, allant des polars aux essais sur l’Histoire ou la politique, en passant par les livres pour les plus jeunes. Alors certes, initialement, le transporteur français avait rendu publique cette belle collection pour aider les Français à passer le confinement. L’idée de la SNCF était de « transporter la lecture chez vous pour vous permettre de vous évader. »

Mais tous ces livres virtuels sont aussi parfaitement indiqués pour vous accompagner dans vos escapades, en train, avion ou bus. Alors oui, on vous le concède, vous n’allez pas trouver parmi eux le dernier Goncourt, ou le nouveau livre polémique à succès. Mais à la place, beaucoup de classiques, qu’il faut avoir lus une fois dans sa vie (Hugo, Zola, ils y sont tous…) ou de passionnants livres d’Histoire, parfois un peu datés.

💡 Sur les chemins (de fer) espagnols. Si vous êtes à la recherche d’itinéraires inoubliables en Espagne, notamment en train, venez faire un tour sur cet article.

Allez, sans plus attendre, on vous donne le lien vers cette caverne d’Alibaba culturelle. Cela se trouve ici. Attention : si l’accès est bien totalement gratuit, il faut tout de même ouvrir un compte lecteur. Voilà, vous avez une idée de plus pour vous occuper dans le train.

🚆 Paris-Berlin en huit heures. Voici une ligne que l’on attendait tous. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce train qui relie les deux capitales en moins d’une demi-journée.

En savoir plus sur Destination(s) Europe

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00