Berlin : 7 hôtels branchés dans le quartier de Kreuzberg

par Destination(s) Europe

Partir en virée à Berlin, c’est la garantie d’un séjour plein de surprises. La capitale allemande sait surprendre par sa vie culturelle trépidante, ses restaurants à la cuisine inventive, et par ses soirées enivrantes, qui s’étalent jusqu’au bout de la nuit. Question hébergement, la ville sait aussi se montrer originale et les établissements rivalisent d’idées pour se démarquer. C’est particulièrement le cas dans les quartiers branchés comme Mitte ou Kreuzberg. Justement, intéressons-nous à celui-ci. Dans cette zone hipster par excellence, où l’on sait fêter le 1er-Mai comme nulle part ailleurs, il y a toujours quelque chose à faire ou voir. Et à Kreuzberg, on peut trouver des hôtels tout aussi branchés que le quartier. Voici notre petite sélection.

Berlin sans rien dépenser. Si vous cherchez à économiser de l’argent lors de votre séjour berlinois, voici 10 choses gratuites à faire dans la capitale allemande.

Le Mövenpick Hotel Berlin Am Potsdamer Platz

(Crédit : Booking.com)

Métal, bois, plans d’eau… Ce premier hôtel fait déjà bonne figure, dès les parties communes traversées. Situé à seulement 600 mètres du quartier animé de la Potsdamer Platz, cet établissement qui affiche 4 étoiles possède un superbe restaurant agrémenté d’un toit ouvrant en verre. Vous êtes sportif ? Pas de problème, l’hôtel propose une salle de sport moderne, ainsi qu’un sauna. Les chambres, dotées de hauts plafonds, sont décorées avec soin. Certaines donnent sur la paisible cour que vous voyez sur la photo.

Die Fabrik – baxpax Hotel

(Crédit : Booking.com)

Avis aux petits budgets, cet hôtel branché de Kreuzberg, restauré en 1995, est fait pour vous. Le Die Fabrik – baxpax Hotel occupe une ancienne usine des années 1900, c’est dire si l’endroit a un certain cachet. Doté de hauts plafonds, l’établissement dispose en outre d’un jardin dans la cour (voir photo). Et il est idéal pour les visites de toute la ville – vous serez à à peine 3 km de l’Alexanderplatz. Côté hébergement, tout est fonctionnel et lumineux : vous aurez le choix entre des chambres privées et des dortoirs. Et la réception est ouverte 24h/24.

Motel One Berlin Mitte

(Crédit : Booking.com)

Direction la station de métro Moritzplatz (carte) pour ce nouvel hôtel branché dans le quartier animé de Kreuzberg. Avec son mobilier dépareillé, mais un confort indéniable, le Motel One Berlin Mitte a tout du parfait hébergement pour visiter Berlin. L’établissement propose des chambres climatisées dotées d’une télévision à écran plat et d’une salle de bains en granit pourvue d’une douche à effet pluie. Son salon (voir photo) est un lieu parfait pour faire des rencontres, avec des boissons à disposition 24h/24.

Grimm’s Hotel Potsdamer Platz

(Crédit : Booking.com)

Autre hôtel au style singulier : le Grimm´s Hotel am Potsdamer Platz. Cet établissement se situe à moins de 10 minutes de marche du quartier apprécié des commerces et des affaires entourant la Potsdamer Platz, au nord-ouest de Kreuzberg. Les chambres sont décorées avec goût, et évidemment tout confort. Beaucoup, d’ailleurs, offrent une vue charmante sur la ville. Le petit-déjeuner est servi quotidiennement et le restaurant sur place prépare les autres repas. Avantage notable : la localisation. Bon nombre des principales attractions de Berlin, comme la porte de Brandebourg et Checkpoint Charlie, se trouvent à moins de 2 km. Plusieurs grands parcs entourent l’établissement.

Lekkerurlaub

(Crédit : Booking.com)

Chaleureuse, cette pension moderne et très abordable est elle aussi idéalement située dans le quartier de Friedrichshain-Kreuzberg : Checkpoint Charlie se trouve à 3 km, l’East Side Gallery à une distance similaire. Cette auberge de jeunesse possède des chambres familiales et les hébergements donnent accès à une salle de bains commune pourvue d’une douche et d’un sèche-cheveux.

nHow Hotel

(Crédit : Booking.com)

Voici un établissement berlinois vraiment pas banal. Le nhow Berlin se targue d’être le premier hôtel dédié à la musique en Europe. Fait inhabituel, il dispose en effet de studios et d’une cabine d’enregistrement – ah oui, il y un spa également. La décoration, que l’on doit au designer new-yorkais Karim Rashidse, fait la part belle au rose, et les chambres offrent un look futuriste et épuré. Côté localisation, le nhow Berlin se situe sur les rives de la Spree, à seulement 5 minutes à pied de MTV Berlin et d’Universal Music. Tout est réuni pour un séjour inoubliable et musical. Pour les mélomanes et les autres.

Aletto Hotel Potsdamer Platz

(Crédit : Booking.com)

On termine par un établissement récent, moderne. Ouvert en mai 2020, l’aletto Hotel Potsdamer Platz est situé à moins de 15 minutes à pied de Potsdamer Platz. Il présente des intérieurs élégants, une vaste cafeteria au style industriel (la restauration y est copieuse) et dispose d’un jardin idéal pour se détendre. Le personnel, polyglotte, est au petit soin. Les chambres de l’aletto Hotel Potsdamer Platz comportent une télévision par satellite à écran plat et une salle de bains privative, précise l’établissement.

Notre petite sélection d’hôtels branchés dans le quartier de Kreuzberg à Berlin est terminée. Mais si vous connaissez d’autres adresses, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire