Colmar : les 3 meilleurs hôtels pour un Noël magique

par Destination(s) Europe

On dit souvent que Strasbourg est la capitale française de Noël – nous l’avons dit aussi. Mais Colmar, un peu plus au sud, n’a en fait rien à lui envier. En termes d’atmosphère propice à un moment magique, difficile en effet de faire mieux : chaque année, la ville se pare de millions de lumières, et propose aux visiteurs pas moins de six marchés de Noël dont cinq répartis dans la Vieille ville, toute médiévale. Mais comment prolonger la féérie une fois le soir venue ? Voici, selon nous, les trois meilleurs hôtels pour passer un Noël véritablement magique à Colmar.

Une liste féérique. Colmar fait partie de nos dix plus beaux marchés de Noël en France. Découvrez les autres dans cet article.

Hôtel Restaurant Le Maréchal – Les Collectionneurs

(Crédit : Booking.com)

Commençons notre petite sélection des meilleurs hôtels pour passer un Noël magique à Colmar par une institution de la ville. Construit en 1565 sur les fortifications d’origine de la cité, l’Hôtel Le Marechal est un hôtel 4 étoiles est niché dans le quartier de la Petite Venise. Il se trouve ainsi sur le canal, à moins d’un kilomètre du plus célèbre marché de Noël de Colmar et de la place des Dominicains.

Constatez par vous-même sur la photo : dormir dans cet établissement, c’est déjà remonter le temps. Lits à baldaquin, mansardes, mobilier ancien, tout y est. Mais la modernité n’est jamais loin : les chambres sont climatisées, bien connectées à internet, et la plupart offrent une belle vue sur le canal.

Question repas, vous ne serez pas déçus non plus. Le restaurant A l’Echevin sert une cuisine gastronomique traditionnelle et régionale préparée avec des produits locaux.

Relais & Châteaux La Maison Des Têtes

(Crédit : Booking.com)

On reste dans l’ancien pour ce deuxième hôtel parfait pour Noël à Colmar. Et c’est peu dire puisque l’établissement se love dans un bâtiment construit en1609, une bâtisse bourgeoise qui doit son nom aux 106 petites têtes en pierre qui décorent sa façade. Côté chambre, pas de déception, elles sont à la hauteur du prestige affiché par l’hôtel : spacieuses et bien décorées.

Votre estomac sera aussi contenté : le Relais & Châteaux La Maison Des Têtes dispose d’une brasserie, centrée sur la cuisine locale, et d’un restaurant étoilé, qui invite au voyage culinaire dans un décor raffiné.

Hôtel Le Colombier Suites

(Crédit : Booking.com)

Terminons notre Top 3 des meilleurs hôtels pour fêter Noël à Colmar par un petit établissement plein de charme en plein centre de la ville. Comme le premier hôtel, cette demeure alsacienne du XVIIIe siècle se situe dans le quartier de la Petite Venise. Question romantisme, vous serez donc servi. Les chambres, elles, sont plutôt modernes, et offrent tout le confort que l’on est en droit d’attendre de ce type d’établissement : des hébergements insonorisés, climatisés, pourvus de belles télévisions et d’une station d’accueil pour portable et tablette.

L’Hôtel Le Colombier Suites se situe à 500 mètres de l’église Saint-Martin et à moins d’1,5 km du marché de Noël de la place Jeanne d’Arc. Un QG douillet idéal pour visiter la ville et prolonger la magie du moment.

Notre petite sélection des meilleurs hôtels à Colmar pour passer un Noël magique est maintenant terminée. Vous avez d’autres adresses ? N’hésitez pas les partager en commentaires.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire