Europe : les 5 plus belles plages selon les voyageurs en 2021

par Destination(s) Europe
Publié le Mis à jour le

📌 Read in / Lire en : English (Anglais)

C’est un classement qui fait du bien et qui fait mal en même temps, en pleine période de pandémie. Le géant du conseil et de la réservation de voyage en ligne Tripadvisor a publié son Travel Choice Awards des plages préférées des internautes. Cette liste mondiale a été établie en fonction des avis laissés par les voyageurs sur douze mois. Evidemment, à Destination(s) Europe, on va s’intéresser aux plages du Vieux continent. Quelles sont les plus belles plages en Europe selon les voyageurs ? On voit ça toute de suite.

Où se baigner en Europe en octobre ? On vous dit dans cet article où trouver de l’eau encore bonne pour faire trempette.

Spiaggia dei Conigli | Italie

Déjà, soyons clairs, la plage préférée des voyageurs de Tripadvisor n’est pas en Europe. Il s’agit de Whitehaven Beach en Australie. Il faut aller directement à la 8e place pour trouver Spiaggia dei Conigli, une magnifique plage de Lampedusa, en Italie.

La “plage des lapins” se trouve sur la partie occidentale de cette petite île au large de la Sicile. Avec son eau turquoise, elle est un parfait exemple de concessions entre tourisme et préservation du littoral.

(Crédit : Silvia Albini / Flickr / CC)

Playa de Cofete | Espagne

La plage de Cofete, en Espagne, se classe à la 11e place du classement mondial des plus belles plages en Europe selon les voyageurs. Ce banc de sable est un petit paradis sauvage situé dans le îles Canaries, dans le nord de la péninsule de Jandía. Sur ses douze kilomètres, vous trouverez peu d’habitations. C’est la nature brute. Et elle se mérite : l’accès à la plage de Cofete est plutôt délicat.

(Crédit : Hansueli Krapf / CC)

Praia de Falesia | Portugal

Praia de Falesia est assurément l’une des plus belles plages d’Europe. Elle est située dans l’Algarve, région du sud du pays réputée pour son climat et sa nature. La plage de Falesia est connue pour ses falaises ocres et son sable fin, et elle est très appréciée des touristes comme des habitants. Rien donc de surprenant à la voir figurer à la 13e place du classement de Tripadvisor.

(Crédit : Alfred Derks / Pixabay)

La Concha | Espagne

Voilà une plage au cœur d’une ville. La plage de la Concha se trouve à San Sebastian, au Pays basque espagnol. Son aspect circulaire lui donne des aspects de coquillage, sublimé par les mont Igueldo et Urgull qui le dominent. Petit conseil si vous vous y rendez : passez une nuit à l’hôtel Mercure Monte Igueldo. Pour une petite centaine d’euros, vous vous offrirez une vue inoubliable depuis votre chambre. Testé et approuvé.

(Crédit : enriquelopezgarre / Pixabay)


Bournemouth Beach | Royaume-Uni

Bournemouth Beach figure parmi les plus belles plages d’Europe. Et pas besoin d’un classement pour le vérifier : les Britanniques si ruent dès le premier rayon de soleil venu. Cette longue plage, située sur la côte sud de l’Angleterre, face à la Manche, est particulièrement bien entretenue. Elle figure à la vingtième place du classement mondial publié par Tripdvisor. On dit “elle”, mais en réalité il s’agit d’une juxtaposition de plages, mais bon, on va faire simple. Pour être honnête, à Destination(s) Europe, on ne l’aurait pas fait figurer en tête du classement, mais bon, ce n’est pas notre choix.

(Crédit : csiziistvan / Pixabay)

Voilà. Vous connaissez les cinq plus belles plages d’Europe selon les voyageurs. Mais peut-être n’êtes vous pas d’accord avec ce classement ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaires.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire