Europe : 7 destinations où se baigner en octobre

par Destination(s) Europe

C’est plus qu’une tendance : de plus en plus de touristes préfèrent décaler leur départ en vacances à la rentrée voire plus : en octobre ! Les raisons sont bien diverses et cela peut être un choix judicieux, en vérité… Encore faut-il trouver LA destination idéale si l’on veut encore se baigner et profiter des restes de la haute saison. Si vous êtes à la recherche d’une destination en Europe avec des plages aptes à vous accueillir, alors cette petite liste des endroits où vous pourrez vous baigner en plein mois d’octobre, préparée par nos soins, est pour vous.

La Crète 

Température moyenne de l’eau : 23°C

Visiter la Crète en octobre est un excellent choix, le temps est encore chaud et vous pouvez toujours nager et vous amuser dans la Méditerranée ! Clairement, l’île est une excellente destination si vous souhaitez vous rendre quelque part en Europe hors saison : la plupart des attractions restent ouvertes et les restaurants sont encore horaires estivales. Le mois d’octobre offre même des températures plus agréables que les canicules torrides de l’été, et ce n’est pas négligeable ! La plage d’Elafonissi (photo), et son eau turquoise (peu profonde dont facilement réchauffée), vous attendent !

Chypre 

Température moyenne de l’eau : 25°C

Chypre est un île tout en générosité et partage, avec le destination précédente, un climat méditerranéen caractérisé par des étés longs et chauds, qui s’étendent jusqu’en octobre ! Cependant, si vous préférez des températures plus fraîches, le printemps est aussi parfait et l’eau de mer est déjà assez douce pour se baigner. 

Les Iles Canaries 

Température moyenne de l’eau : 23,5°C

Même lorsque la saison haute se termine, d’autres destinations méditerranéennes sortent encore du lot, comme les îles Canaries qui continuent d’attirer les amateurs de soleil et de chaleur. D’ailleurs, privilégiez Lanzarote, Gran Canaria et Fuerteventura qui sont les régions les plus chaudes en octobre et qui restent d’excellents lieux pour de longues journées de baignade.

Les Cyclades (Santorin) 

Température moyenne de l’eau : 22°C

Bien que le climat soit venteux, l’eau de mer au bord de l’île de Santorin est encore chaude à partir de la fin de l’été et même plus chaude qu’elle ne pourrait l’être en mai ou juin parfois. Le mois d’octobre peut ainsi offrir un climat de haute saison, donc vous pourrez profiter d’un moment de baignade sans soucis !

Besoin d’inspiration ? Si vous hésitez à vous rendre à Santorin, nous avons créé une petite vidéo qui devrait vous convaincre.

Malte 

Température moyenne de l’eau : 23°C

Si vous voulez vous rendre à Malte, mettez les chances de votre côté en partant début octobre : les journées sont encore très douces et la température de l’eau est à 23 degrés, donc assez chaude pour la baignade et de belles journées sur la plage.

Et cela tombe bien, figurez-vous que nous avons préparé des itinéraires pour passer un long week-end dans la région ! Que demander de plus ?

Portugal (Faro ou Lagos)

Température moyenne de l’eau : 21°C

Le sud du Portugal est est une destination tout à fait recommandée pour se baigner en octobre car l’eau y est suffisamment chaude, tout en bénéficiant d’une brise bienvenue le long de la côte ouest pendant la journée. Il est possible de faire les frais de quelques averses à cette période, mais le climat général est tout à fait propice à de beaux moments sur la plage.

La Sicile 

Température moyenne de l’eau : 22°C

Tout comme pour Malte, nous vous conseillons quelques jours de vacances début octobre en Sicile puisque vous aurez de meilleures chances d’avoir une température de l’eau correcte et de  quoi pouvoir nager sereinement sans craindre de mettre un doigt de pied dans l’eau ! D’ailleurs, ne loupez pas notre guide sur Palerme et sa région, ainsi que notre sélection d’hôtels à petits prix.

Alors, êtes-vous prêt(e) à préparer votre valise sans oublier le maillot de bain ?

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire