Cracovie est connue pour être l’une des villes les plus excitantes d’Europe, surtout l’une des plus créatives. Ce que l’on sait peut-être moins, c’est qu’elle abrite des centaines de cafés qui lui ferait tenir la dragée haute face à Vienne. Voici notre sélection de trois établissements incontournables.

Le + Libre : Café Finska

C’est une expérience particulière qu’offre le Café Finska, pleinement utopique : celle de la contribution créative en échange d’une boisson chaude. Et c’est pour ça qu’on aime cet endroit. Ce café a été créé dans le cadre du festival annuel ArtBoom de la ville et vous y règlerez votre boisson en discussions, en participations artistique, plutôt qu’en espèces sonnantes et trébuchantes.

Cafe Fińska | ul. Józefińska 47, Cracovie

Le + bohème : Dym

Difficile à trouver dans la Vieille ville de Cracovie, Dym (« fumée ») mérite néanmoins que l’on passe du temps à le trouver. Niché entre deux établissements bien plus imposants, ce café est un repaire d’artistes en tout genre qui passent de longues heures à se côtoyer, serrés dans le long tunnel empli d’effluves de café ou de houblon.

Dym | Świętego Tomasza 13, Cracovie

Le + studieux : Massolit

A l’écart de la place centrale de Cracovie et de son brouhaha incessant, dans une charmante petite rue, se trouve Massolit. Un café devenu le repaire des anglophones de la ville qui profite bien du silence qui l’entoure pour pousser ces visiteurs à la lecture. Ceux-ci sont autorisés à choisir parmi les centaines de livres ornant les murs de l’établissement pour accompagner l’une des délicieuses pâtisseries proposées. Les tables de la salle du haut sont, elles, parfaites pour se (re)plonger dans ses cours.

Massolit Books | ul. Felicjanek 4, Cracovie

Laisser un commentaire