Londres : 5 endroits pour admirer la ville d’en haut

par Destination(s) Europe
Londres vue haut London Eye

Londres, malgré le Brexit, restera toujours attractive. Son succès, la capitale britannique la doit à ses multiples facettes qui contentent tous les publics : énergique et bouillonnante, pour qui ne tient pas en place, bucolique et riche en histoires, pour qui est à la recherche d’une séjour reposant et ludique. Londres, c’est aussi une ville gigantesque, tant en surface que dans les airs. Si vous souhaitez garder une souvenir impérissable de votre séjour londonien, quoi de mieux qu’une belle photo depuis les toits de la ville ? On vous a trouvé cinq endroit à Londres pour voir la ville d’en haut. You’re welcome.

Le Londres gratuit. Saviez-vous que la capitale britannique abrite de nombreux lieux très connus que l’on peut visiter gratuitement ? Lisez notre guide.

London Eye

(Crédit : salomon10 / Flickr / CC)

Avec ses 135 mètres de hauteur, la London Eye, cette célèbre grande roue désormais indissociable de l’image de la capitale britannique, vous offrira une vue magnifique sur la Tamise. Il suffit de vous rendre directement au pied de cette dernière et de prendre votre entrée : en un rien de temps, vous pourrez vous retrouver en haut. Attendez-vous à être impressionné(e) !

Mais rassurez-vous, ce n’est pas une attraction à sensation, loin de là ! Le but étant vraiment de découvrir Londres sous une autre facette. Pour la petite histoire, cette grande roue a été construite pour le passage à l’an 2000 et elle devait être démontée cinq ans après. Mais comme vous pouvez le voir, elle a été victime de son succès.

Attention : le prix du billet est assez élevé (30 euros). Pour cette somme, vous aurez droit à 30 minutes de tour, une expérience en 4D et un accès au Eye Lounge. Pour réserver votre entrée, cela se passe sur le site officiel.

La coupole de la cathédrale Saint-Paul

Londres Saint Paul cathédrale
Vue de la cathédrale Saint-Paul (Crédit : Destination(s) Europe)

La Saint Paul’s Cathedral est l’un des monuments de Londres les plus connus. Elle attire légitimement de nombreux touristes. Elle a été construite sur les ruines de l’ancien édifice détruite lors du grand incendie de 1666.

Cette cathédrale, située sur Ludgate Hill, offre une belle galerie extérieure au niveau de sa coupole : vous pourrez y voir Londres à 360 degrés Londres, ce qui est plutôt impressionnant. Néanmoins, il faut savoir que l’entrée pour ce monument est payante et le tarif est plutôt élevé. Mais la vue et l’intérieur de la cathédrale en valent vraiment le détour !

The Shard

(Crédit : Paul Hudson / Flickr / CC)

Le Shard (site officiel) est une tour qui surplombe la Tamise. Elle est immanquable. Avec ces 310 mètres de hauteur, votre vue sera forcément imprenable. Néanmoins, il faut savoir que vous ne pourrez pas aller jusqu’en haut. En effet, l’ascenseur monte jusqu’au 68 étages, soit à 244 mètres tout de même au-dessus de la Tamise.

L’entrée est payante, mais vous pouvez bénéficier d’une « Landmark Garantee » : si le temps ne vous permet d’observer correctement la ville de Londres, vous pourrez revenir gratuitement dans un délai de 3 mois.

Le Sky Garden

Vous aimez la nature ? Le Sky Garden (site officiel) est certainement l’endroit rêvé pour découvrir Londres d’en haut !

Le Sky Garden est un jardin qui s’étale sur trois niveaux, au sein d’un building de 38 étages. L’accès à ce dernier est gratuit : vous pourrez venir observer des plantes méditerranéennes, mais également provenant d’Afrique du Sud, tout en profitant d’une magnifique vue sur la ville de Londres.

Les pieds dans l’eau. Bientôt vous pourrez aussi admirer la ville depuis une piscine-rooftop. Si si ! On vous dit tout dans cet article.

Le toit de L’O2 Arena

(Crédit : Robert Pittman / Flickr / CC)

Le dernier endroit où vous pourrez observer la ville d’en haut est le toit de l’O2 Arena (site officiel). Ce bâtiment est un complexe dédié au divertissement ou vous pourrez trouver notamment des salles de spectacle. « Up At The O2 » vous propose tout simplement de monter sur la plateforme d’observation de l’O2 Arena pour avoir une vue imprenable sur Londres. Bien évidemment, les équipements pour l’ascension sont fournis.

Comme vous pouvez le constater, de nombreux lieux vous attendent, à Londres, pour découvrir la ville sous une autre facette. Il ne faut donc pas avoir le vertige ! (Photo de Une : gmacfadyen / Flickr / CC)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire