Europe : ces grands magasins parfaits pour votre shopping de Noël

par Destination(s) Europe
Paris Galeries Lafayette Noel

Si vous comptez voyager au mois de décembre, ne repartez pas de votre séjour les mains vides. Bien que vous trouverez sans doute une grande variété de marchés de Noël sur votre lieu de vacances (beaucoup débutent à la mi-novembre désormais), vous devriez également faire un tour dans un de ces grands centres commerciaux qui proposent parfois une expérience shopping très semblable. Voici notre sélection des grands magasins en Europe qui se métamorphosent pour les fêtes de Noël.

Harrods, Londres

(Crédit : Michael Caven / Flickr / CC)

Harrods est à Londres, ce que les Galeries Lafayette sont à Paris : un temple du shopping qu’on peut difficilement manquer. Et pour cause, le grand magasin britannique s’étend sur près de 20 000 mètres carrés, dans le très chic quartier de Knightsbridge, au centre de la capitale ! Le magasin est un endroit idéal pour les achats de Noël, avec ses présentoirs légendaires. Surtout, chaque année, le premier samedi de novembre, l’établissement organise une grande parade, menée par le Père Noël (en personne). Attendez-vous néanmoins à beaucoup de monde les dernières week-ends de décembre !

KaDeWe, Berlin

Peu de pays célèbrent Noël comme les Allemands. KaDeWe et ses 60000 mètres carrés de surface commerciale à Berlin, le prouve chaque année, quoique de façon très commerciale. Le magasin est un temple du shopping tout au long de l’année, mais l’est plus encore au moment des fêtes de fin d’année : horaires d’ouverture repoussées, Père Noël pour les enfants, animations et performances musicales en tous genres.

Santa Claus Village, Rovaniemi

(Crédit : Timo Newton-Syms / Flickr / CC)

Rovaniemi est considéré comme la « maison du Père Noël » et c’est tout simplement le meilleur endroit pour faire votre shopping de Noël. On vous l’accorde, c’est sans doute un peu loin. Mais imaginez que la ville, entièrement dédié au mythe, compte pas moins de trois centres commerciaux, remplis de magasins spécialisés, sans compter le « Village du Père Noël » qui regorge de chalets très bien achalandés.

Galeries Lafayette, Paris

Lafayette noel

C’est l’un des grands magasins les plus chics de Paris, où l’on peut trouver les produits et marques les plus exclusifs au monde. Les Galleries Lafayette sont donc un endroit prisé les acheteurs compulsifs à tout moment de l’année. Le magasin émet néanmoins des ondes bien plus féeriques pendant la période de Noël avec son célèbre sapin qui toise les nombreux étages de l’établissement, ainsi que ses décorations somptueuses. Pour les amateurs de shopping… ou non.

Wijnegem Shopping Centre, Wijengem

Voici un énorme centre commercial situé à Wijengem, en Belgique et qui voit les choses en grands lorsqu’arrivent les fêtes de fin d’année. En décembre, un monumental sapin s’élève au milieu des 250 boutiques et de magnifiques décorations dégringolent de la verrière. Très réussi.

De Bijenkorf, Amsterdam

(Crédit : Jorge Láscar / Flickr / CC)

Amsterdam est l’une des destinations les plus féeriques que l’on puisse visiter en Europe pendant la période des fêtes. Et De Bijenkorf est presque un passage obligé pour vos achats. A Noël, le magasin s’éclaire de mille lumières. Il accueille également une grande variété d’événements, comme la traditionnelle venue de Saint-Nicolas.

Lire aussi : A Amsterdam, ces tulipes qui déçoivent

1 commentaire

Comment visiter le village du Père Noël en Laponie ? 5 novembre 2019 - 22 10 57 115711

[…] en Europe Italie : pourquoi l’île de Poveglia est si célèbre mais si peu visitée ? Europe : ces grands magasins parfaits pour votre shopping de Noël Marché aux fleurs d’Amsterdam: des bulbes de tulipes qui déçoivent Voyage : 7 bonnes […]

Répondre

Laisser un commentaire