Vienne : 6 hôtels romantiques pour un week-end en amoureux

par Destination(s) Europe

Vous comptez organiser un week-end romantique pour surprendre votre moitié ? Vous êtes quelqu’un de bien. Mais ce n’est pas forcément une mince affaire. Pour ne pas vous tromper, direction Vienne, la cité impériale (mais voici d’autres idées, en vidéo). Avec ses rues pavées, ses musées à n’en plus finir et son architecture d’Empire, la capitale de l’Autriche est une destination parfaite pour emmener l’amour de vie (ou votre dernière conquête) hors du temps. Question hébergement, il y a du choix. Mais pour bien coller au thème de votre week-end, voici une petite sélection de 6 hôtels romantiques à Vienne.

Boutique Hotel am Stephansplatz

(Crédit : Booking.com)

Commençons notre revue des hôtels les plus romantiques à Vienne par le Boutique Hotel am Stephansplatz, qui n’est pas juste charmant, mais aussi incroyablement bien situé – en face de la cathédrale Saint-Étienne, l’un des lieux incontournables de la ville. L’intérieur n’est que luxe et raffinement : objets d’art, bois précieux, design travaillé et couleurs chaudes. Vous vous y sentirez bien. Les chambres sont du même ton, et toutes bien équipées, avec en sus un minibar. Certaines donnent d’ailleurs directement sur la cathédrale. Si vous vous rendez à Vienne en voiture, un parking public payant est disponible à 10 minutes de l’hôtel.

Hotel Am Schubertring

(Crédit : Booking.com)

Au pays de Mozart (et où est mort Schubert), quoi de plus logique qu’un hôtel inspiré de la musique ? C’est le cas dans cet établissement très original, qui est un vrai cocon pour amoureux en plein centre de Vienne – et donc non loin des principales attractions. La décoration des chambres est élégante, et l’établissement propose aussi quelque suites et studios. Pour les mélomanes, l’Hotel Am Schubertring ne se trouve qu’à 5 minutes à pied de l’Opéra national. C’est un endroit idéal si votre bien-aimé(e) est fan de musique.

Essayez Salzbourg. Si on parle musique en Autriche, on parle Mozart. Et si on parle Mozart, on évoque forcément Salzbourg. Une ville au romantisme certain et pleine d’attractions à expérimenter.

Hollmann Beletage Design & Boutique Hotel

(Crédit : Booking.com)

Autre hôtel romantique à Vienne : le Hollmann Beletage Design & Boutique Hotel. On vous rassure, la décoration est moins complexe que le nom, et c’est tant mieux : vous serez dans un décor moderne et épuré, et dans une chambre plutôt spacieuse, avec une petite touche orientale. De plus, l’établissement est très bien situé : à moins de 2 minutes de marche de la cathédrale Saint-Étienne, à 3 minutes des célèbres rues commerçantes de Graben et de Kärntner Strasse, ainsi qu’à 10 minutes de l’Opéra national. Que demander de mieux pour un week-end en amoureux ?

Hotel Stefanie

(Crédit : Booking.com)

Après le moderne, place à l’ancien, place même à l’Histoire ! Car l’Hotel Stefanie est le plus ancien hôtel de Vienne. Il a été construit il y a plus de 400 ans. A ce titre, il fait partie du groupe Historic Hotels of Europe, qui veille sur le patrimoine hôtelier européen. Rassurez-vous, les chambres n’ont rien vétustes, c’est même tout l’inverse. Vous y trouverez tout le confort nécessaire à votre séjour à deux. Et certaines offrent une vue sur une petite cour végétalisée.

Hotel Sacher Wien

(Crédit : Booking.com)

Lui aussi se situe près de l’Opéra, et lui aussi fait dans la tradition viennoise. L’Hotel Sacher Wien est une valeur sûre parmi les hôtels romantiques à Vienne, avec son mobilier classique et élégant, mais aussi sa cuisine : les restaurants Rote Bar et Grüne Bar vous serviront une cuisine viennoise traditionnelle et internationale, et le bar Blaue est un lieu de rencontre populaire dans la capitale autrichienne. Enfin le Café Sacher vous proposera un café viennois classique ainsi qu’une véritable Sachertorte, préparée selon la recette originale.

Hotel Imperial, a Luxury Collection Hotel, Vienna

(Crédit : Booking.com)

On termine par un hôtel réputé de Vienne, parfait pour une escapade en amoureux mais qui n’est pas forcément donné. Luxueux, l’hôtel 5 étoiles Hotel Imperial, a Luxury Collection Hotel, Vienna (oui, le nom est long) est situé sur le boulevard Ringstrasse, au cœur de la ville. Pénétrer dans cet établissement, c’est faire un bond dans le temps, à l’époque de l’Empire austro-hongrois. Les chambres, spacieuses et à la décoration impériale, font toujours leur petit effet. Vous y trouverez aussi un restaurant gastronomique ainsi qu’une salle de sport sur le toit, ouverte 24h/24, et équipée d’un sauna. Et les suites bénéficient du service d’un majordome. Pour la petite anecdote historique : l’hôtel a été inauguré en 1873 par l’empereur François-Joseph comme palais Württemberg. C’est dire que vous offriez à votre moitié, une part d’Histoire.

Voilà, notre petite sélection d’hôtels romantiques à Vienne est terminée. Si vous avez d’autres adresses, nous sommes preneurs. Partagez-les en commentaire.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire