Voyager à Venise : la taxe d’entrée pour les touristes repoussée

par Destination(s) Europe

La municipalité de Venise était bien décidée à faire contribuer un peu plus ses nombreux visiteurs à ses recettes, mais compte tenu du vide laissé dans ses rues par la pandémie de Covid-19, elle a bien dû se résoudre à abandonner ses projets… pour un temps du moins. La mise en oeuvre de la taxe d’entrée pour les touristes, qui devait initialement entrer en vigueur cet été, a été ainsi repoussée à janvier 2022.

« A la lumière de la situation actuelle, liée à la pandémie de Covid-19, nous avons décidé de faire un geste important afin de favoriser le retour des flux touristiques », a déclaré le responsable des finances de la ville dans un communiqué.

En effet, depuis que l’Italie a été frappée de plein fouet par la pandémie, en février 2020, la Sérénissime a vu son flot de touristes se tarir drastiquement, au point que ses canaux et ses artères donnaient parfois à Venise des airs de ville fantôme ‘(pour vous en convaincre, regardez notre video).

Plus que bien d’autres villes de la péninsule, Venise est dépendante de son tourisme. A l’échelle de l’Italie, celui-ci représente 13% du PIB et 15% des emplois, directs et indirects.

Protégée des eaux. Saviez-vous que vous n’avez plus vraiment à vous inquiéter d’éventuelles crues à Venise ? On vous dit pourquoi dans cet article.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire