Où manger les meilleures Currywurst à Berlin ?

par Destination(s) Europe
Meilleurs currywurst Berlin

Impossible de faire un tour à Berlin sans déguster les fameuses Currywurst. Emblème gastronomique de la ville, ce casse-croute composé de rondelles de saucisse à la sauce ketchup et curry fait-maison, se savoure sur le pouce, avec des frites ou des morceaux de pain. Si vous venez faire un tour dans la capitale allemande, voici où trouver les meilleures Currywurst à Berlin.

Gardez votre argent. Il est possible de faire beaucoup de choses gratuitement à Berlin. Dans cet article, on vous en liste dix. Bonne lecture.

Konnopke’s Imbiss

Situé sous les rails du métro aérien Eberswalder StraBe, Konnopke’s Imbiss est la première Currywurst de Berlin-Est. Depuis plus de 60 ans, elle propose une recette fait maison dont le secret est bien gardé.  La réputation de ce stand repose sur ses quatre différentes sauces, bien relevées, qui offrent un goût unique à chaque Currywurst. Le stand se situe à Prenzlauer Berg  près de plusieurs sites touristiques. Il est ouvert de 10h à 20h du lundi au samedi.

Konnopke’s Imbiss | Schoenhauser Allee 44B, Berlin


Curry 36

Situé à Kreutzberg, Curry 36 propose jour et nuit (jusqu’à 4h du matin), les meilleures Currywurst de la place. Vous pouvez ici savourer la Currywurst avec ou sans boyau. L’ambiance vous plonge dans un resto toujours bondé, où on y mange sur le pouce, souvent debout, pour faire connaissance avec les étudiants du coin, les couche-tard ou simplement les touristes. Il est ouvert tous les jours.

Curry 36 | Mehringdamm 36, Kreuzberg, Berlin


Curry Baude

Situé dans le quartier de Wedding, Curry Baude propose des Currywurst avec ou sans boyau. Leur spécificité, c’est la sauce faite-maison dont une particulièrement savoureuse : la sauce à base de maïs, de morceaux de poivron et de sauce tzigane épicée.  Le stand est ouvert du lundi au samedi jusqu’à minuit et le dimanche jusqu’à 20h.

Curry Baude | Badstr. 1-5, Berlin


Best Worscht Currywurst Berlin

Située sur Leipziger Platz, cet établissement ravit chaque gourmand de passage. Et ils sont nombreux. La Currywurst servie est épissée à l’envie du visiteur, et pas trop grasse. Vous pouvez ainsi trouver un bon équilibre. Le service est très agréable également.

Best Worscht Currywurst Berlin | Leipziger Platz 12, Mall of Berlin


Witty’s organic food

Ici, la Currywurst est bio. Les ingrédients qui la composent ainsi que tous les accompagnements sont des aliments bios. Ceux qui ont envie de faire attention à ce qu’ils mangent seront donc bien servis. Le stand se trouve en face de la gare de Wittenbergplatz et à proximité de plusieurs sites touristiques. Il est ouvert du lundi au vendredi, le dimanche et même les jours fériés.

Witty’s organic food | Wittenbergplatz 5, Berlin

Vous aimerez aussi