Strasbourg : 5 hôtels de charme pour un Noël magique

par Destination(s) Europe

Quand on pense à Noël en France (et même en Europe), on pense souvent à Strasbourg. Normal : la capitale alsacienne est devenue au fil des siècles, dans l’Hexagone, celle des fêtes de fin d’années. Chaque année, deux millions de visiteurs s’y pressent pour notamment visiter le célèbre marché de Noël et déguster des spécialités locales toutes plus succulentes les unes que les autres – si vous voulez savoir tout ce qu’il y a faire à Strasbourg à cette période, lisez notre guide. Mais pour être sûr de bien profiter de ce moment magique, l’endroit où vous allez dormir aura son importance. Alors voici notre sélection de 5 hôtels de charme pour un Noël (vraiment) magique à Strasbourg.

Quel marché pour Noël ? Le marché de Noël de Strasbourg figure évidemment dans notre Top 10 de France. Découvrez les autres.

Hôtel Cour du Corbeau Strasbourg

(Crédit : Booking.com)

Commençons par une plongée dans l’histoire de l’Alsace. L’Hotel Cour du Corbeau Strasbourg accueille ses visiteurs au cœur de Strasbourg, dans un bâtiment rénové du XVIe siècle. Autant dire que l’endroit est idéal pour se rendre en quelques minutes au célèbre marché de Noël de la ville. Que trouve-t-on dans ce bel établissement ? Des chambres tout confort, agrémentées d’un mobilier type Louis XV, une belle cour intérieure et un petit-déjeuner continental servi chaque matin, composé bien sûr de produits locaux. Pour les plus gourmands, un beau choix de pâtisseries est proposé au salon de thé.

Hôtel du Bouclier d’or

(Crédit : Booking.com)

Le deuxième établissement de notre sélection d’hôtels pour Noël à Strasbourg n’est pas moins magique que le premier. Et pour cause, tous deux ont été construits à peu près à la même période. L’Hôtel & Spa Le Bouclier d’Or se situe dans le quartier historique de la Petite France, dans un bâtiment du XVIème siècle, à 5 minutes à pied de la cathédrale Notre-Dame. Mais ce n’est pas parce que le bâtiment est historique, que le confort n’est pas optimal. Ainsi, vous y trouverez des chambres vastes, climatisées, décorées avec du mobilier d’époque et pourvues d’une connexion internet tout à fait honnête.

Côté petit-déjeuner, vous serez également servi (si on peut dire), avec un buffet alsacien et international. L’établissement propose aussi un centre de bien-être doté d’une baignoire spa, d’un sauna, d’un hammam et d’une salle de massage. Histoire de faire une pause bien méritée au milieu de vos tribulations de Noël.

Hôtel Cathédrale

(Crédit : Booking.com)

Difficile de faire « plus Noël » que cet hôtel situé en plein cœur du centre historique de Strasbourg, carrément sur la place de la Cathédrale – avec donc une vue imprenable sur celle-ci. L’établissement se situe également en face de la maison Kammerzell, un bâtiment médiéval à l’architecture gothique qui propose un restaurant. Mais il y a néanmoins tout ce qu’il faut à l’intérieur de l’Hôtel Cathédrale : un buffet généreux pour le petit-déjeuner, un bar pour la fin de journée, et question décoration, des chambres agrémentées d’œuvres réalisées par un artiste local. Impossible de ne pas prolonger la magie du moment dans cet hôtel !

Hotel Château de Pourtalès

(Crédit : Booking.com)

Pour le prochain hôtel, on quitte le centre historique de Strasbourg pour le nord de la ville. Et impossible de ne pas tomber sous le charme du Château de Pourtalès. Ce témoin de l’histoire européenne qui a vu passer entre ses murs de grands musiciens, poètes et philosophes, ne fait pas non plus injure à la modernité. Il propose par exemple un spa doté d’un accès direct au jardin et pourvu d’un sauna finlandais ainsi que d’installations de détente.

Pour votre séjour, vous aurez le choix entre deux ambiances. Plutôt en quête d’une atmosphère chargée d’Histoire ? Alors le château et dans son annexe, avec leur décoration traditionnelle, sont faits pour vous. Si vous voulez plutôt de la modernité, un troisième bâtiment, situé dans le parc et inspiré par l’environnement, sera plus adéquate.

Hotel & Spa Regent Petite France

(Crédit : Booking.com)

On termine notre sélection des hôtels de charme à Strasbourg pour passer un Noël magique par un établissement que les habitants de la région connaissent bien. Niché au cœur du quartier de la Petite France, l’Hôtel & Spa Regent Petite France occupe un ancien moulin du XVIIe siècle. Autant dire qu’on est encore dans le typique de l’Alsace ici. Heureusement, là encore, la modernité n’est pas bien loin : l’établissement abrite un centre de bien-être doté d’un sauna et d’un hammam et dispensant des massages.

Mais le plus beau sera sans doute à votre fenêtre : chaque chambre donne soit sur le quartier pittoresque de la Petite France, soit sur la rivière Ill, soit sur les maisons traditionnelles à colombages de la région. Sur place, le restaurant Le Pont Tournant prépare une cuisine innovante et vous pourrez prendre un verre au bar Champagne proposant plus de 20 types de champagnes ainsi qu’un menu de collations pour un repas sur le pouce.

Notre sélection des hôtels de charme à Strasbourg pour passer un Noël magique est terminée, mais si vous avez d’autres adresses, n’hésitez pas à les partager en commentaires.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire