[Vidéo] 5 lieux magiques à découvrir en Ecosse

par Destination(s) Europe
Vignette Ecosse Magique

Difficile de trouver territoire plus fascinant à visiter que l’Ecosse. Chaque paysage est un appel à l’aventure. Des mythiques Highlands à l’envoûtante Edimbourg, on se laisse porter par l’Histoire et notre imaginaire sans trop de difficulté. Mais l’Ecosse est vaste, et passer d’une région à une autre peu prendre du temps. S’il vous est possible de vous rendre dans les cinq lieux de cette vidéo, alors vous être chanceux(se). Si vous ne pouvez en voir qu’un seul, vous le serez aussi. Bienvenue au pays du whisky et des terres mythiques !

Fini ? Ne partez pas si vite. Nous ne pouvions pas faire qu’une vidéo sur l’Ecosse (d’ailleurs notre chaîne est ici).

Si vous passez par Edimbourg (ce qui risque très fortement d’être le cas), voici les 7 lieux qu’il faut absolument visiter. On y a mis un peu d’Histoire, un peu de nature et un peu d’amusement. De quoi contenter petits et grands.

D’ailleurs, en vous promenant dans les rues de la capitale de l’Ecosse, vous vous apercevrez très rapidement qu’une odeur très particulière flotte dans l’air. On pourrez vous dire ici de quoi il s’agit, mais on préfère vous laisser découvrir ça dans cet article 😊.

Prendre la voiture au Royaume-Uni rebute beaucoup de monde, à cause, évidemment, de la conduite à gauche. C’est pour cela qu’on a identifié les destinations vers lesquelles on peut se rendre en train depuis Edimbourg en moins d’une heure. Un façon sereine et écolo de visiter l’Ecosse.

Parmi elles, il y a notamment Glasgow, la cité industrielle qui fait la part belle désormais à la culture. Si vous n’avez qu’une journée pour la visiter, consultez notre itinéraire.

Bon voyage !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire