Europe : quelle destination pour trouver du soleil en janvier ?

par Destination(s) Europe

Voyager au mois de janvier ? Après les fêtes de fin d’année, propices à de nombreux déplacements – notamment pour rejoindre la famille et les amis – peu de personnes pensent à voyager en début d’année. Pourtant, c’est sans doute l’un des moments les plus adéquates. Peu fréquentés, les sites touristiques réajustent leurs tarifs, les hôtels offrent des chambres à petits prix. Oui, mais il n’y a jamais de soleil en janvier, allez-vous rétorquer. Détrompez-vous, certaines villes cumulent déjà beaucoup d’heures d’ensoleillement. Voici où trouver du soleil en Europe au mois de janvier.

Nice, La Valette et Monaco, destinations idéales en janvier

Selon les résultats fournis par Current Results sur la période 1988-2018, soit trente années, c’est Nice qui arrive en tête du palmarès des villes les plus ensoleillées en janvier, avec près de 158 heures d’ensoleillement. La perle de la French Riviera est accompagnée, sur la première marche du podium, par Monaco et La Valette, capitale de Malte (pour laquelle nous vous conseillons notre guide).

Petit coup de cœur aussi de notre rédaction, comme en décembre, pour Séville. La capitale andalouse propose en janvier de belles journées dépassant allégrement les 20 degrés, donnant à chaque début d’année un avant-goût de printemps.

Quelques autres destinations soleil en Europe au mois de janvier

Voici encore quelques idées d’escapade en Europe sans attendre que le printemps n’arrive :

  • Barcelone en Espagne (149 heures)
  • Madrid en Espagne (148 heures)
  • Marseille en France (145 heures)
  • Lisbonne au Portugal (144 heures)
  • Athènes en Grèce (129 heures)
  • Podgorica au Monténégro (121 heures)

Si cela ne suffit pas, n’oubliez pas de consultez nos sections Escapades d’un jour et Week-end de trois jours. Nous avons créé de beaux itinéraires pour visiter les principales villes du continent.

Quelles destinations ont le moins de soleil en Europe en janvier ?

Si vous êtes à la recherche de destinations ensoleillées pour le début d’année, il y a certaines villes en Europe à éviter. Ainsi, mieux vaut ne pas vous rendre dans le nord-est du continent. Saint-Pétersbourg (Russie) et Tallinn (Estonie) comptent moins de 25 heures d’ensoleillement en janvier.

Les deux autres capitales baltes que sont Vilnius (Lituanie) et Riga (Lettonie) ne sont pas beaucoup mieux pourvues, avec une petite trentaine d’heures de soleil, en tout et pour tout, à cette période. (Photo : Charlottees / Pixabay)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire