Escapades en Europe : où partir en juillet?

par Destination(s) Europe
Porto séjour pas cher

Voilà, nous y sommes. L’été est bien arrivé. Si vous êtes du genre prévoyant, vos vacances estivales sont sûrement planifiées. Mais nous sommes beaucoup à nous réserver quelques jours pour une peu d’aventure imprévue, le temps d’une escapade en bord de mer ou en altitude, pour un peu plus de fraîcheur. Vous vous demandez encore où partir au mois de juillet ? Voici nos trois idées d’escapades en Europe pour vous évader.

Stockholm, pour un peu de fraîcheur

L’été le mercure monte un peu partout en Europe. Et il en va évidemment de même dans la capitale suédoise. Sauf que les températures y sont en moyenne inférieures à 25 degrés. Vous ne serez donc pas accablé(e) par la chaleur lorsque vous déambulerez sur l’île de Stadsholmen, le centre historique de la ville.

► Réserver un hôtel à Stockholm

Un climat propice aux balades à vélo ou en kayak, et au pic-nique sur les immenses espaces verts que compte la ville.

stockholm destination escapade

Pampelune, pour l’ivresse (un peu)

D’accord, ce ne sera pas le week-end le plus reposant de votre vie. Mais faire une fois les célébrissimes fêtes de Pampelune dans sa vie, c’est un peu obligatoire. Cette année, elles se tiendront du 6 au 15 juillet. Vêtu(e)s de blanc et de rouge, vous profiterez des soirées douces de la capitale de la Navarre, un verre à la main. L’un des moments phares des festivités est le premier, le « Txupinazo« , l’ouverture officielle de la folle semaine. Attention, vous allez être une peu serré(e)s.

► Réserver un hôtel à Pampelune

Ceci dit vous n’êtes pas obligé(e) de vous infliger neuf jours de fêtes. Peu le font, au final. D’autant que la Navarre recèle de paysages époustouflants et bien plus reposants. Allez donc faire par exemple un tour au désert des Bardenas Reales, lieu de tournage, entre autres, de certains épisodes de la série Game of Thrones.

pampelune escapade juillet

Porto, pour sa douceur à prix abordables

Si vous vous demandez toujours où partir en juillet, nous vous suggérons aussi le Portugal. La ville de Porto est assez bien desservie par les compagnies low-cost, et en période estivale, avouez que ça change la donne. Evidemment, qui dit prix bas, dit affluence, la plus impressionnante étant autour du 23 juin, lors du Festival São João. Au mois de juillet, les touristes seront aussi au rendez-vous mais ce n’est pas une ville qui manque de place. Pensez simplement à ne pas vous cantonner au centre historique.

Lire aussi : 5 destinations à faire en Europe avant l’été

Porto connaît aussi des étés un peu plus frais que certaines villes populaires du centre du pays, comme Coimbre, grâce à l’air du large. Le tout sans être noyée sous des trombes de pluie. Un très bon équilibre donc, pour passer des vacances agréables.

porto week-end destination

Salzbourg, pour sa saison de concerts classiques

Le mois de juillet à Salzbourg, en Autriche, est un vrai bonheur pour les amateurs de musique classique et de paysage bucolique. Le Salzburg Festival commence en effet le 20 du mois (et se poursuit en août) dans la ville de Mozart. Les rues de la ville sont à cette époque de l’année très animées. Ne manquez pas d’ailleurs notre petite sélection de cafés typiques de Salzbourg.

► Réserver un hôtel à Salzbourg

Pour le climat, la ville étant située au pied des Alpes, la saison estivale peut être marquée par de belles averses. Mais cela n’enlèvera rien aux charmes de la ville.

Voilà où partir en juillet. De rien.

salzburg-1534093_640

1 commentaire

Enregistrement, retard : 5 conseils pour prendre l'avion sans stress 1 juillet 2019 - 19 07 30 07307

[…] conseils Enregistrement, retard : 5 conseils pour prendre l’avion sans stress Escapades en Europe : où partir en juillet? On pourra bientôt admirer Londres à 360 degrés depuis une piscine-rooftop Croatie : pourquoi […]

Répondre

Laisser un commentaire