Europe : quelle destination pour trouver du soleil en novembre ?

par Destination(s) Europe
Publié le Mis à jour le

La fin de l’année approche, mais vous n’avez pas encore la tête à Noël. Vitrines illuminées, vin chaud… très peu pour vous. En tout cas, pas maintenant. Pour novembre, avec quelques longs week-ends en vue, vous voulez du soleil. Un peu d’UV avant d’affronter les rigueurs de l’hiver, et la grisaille qui l’accompagne souvent. Mais quelle destination choisir pour trouver du soleil en Europe au mois de novembre ? Nous vous disons tout ici.

Des idées de destinations. Si vous êtes en panne d’inspiration pour votre futur escapade, nous avons ici six idées de lieux à visiter en Europe au mois de novembre.

A La Valette, Lisbonne et Madrid, soleil (presque) garanti

Au classement des villes les plus ensoleillées, trois villes semblent des destinations de choix en Europe pour le mois de novembre : La Valette à Malte, Lisbonne au Portugal et Madrid en Espagne.

La capitale maltaise est toujours baignée par un beau soleil, et en novembre, avec 183 heures d’ensoleillement, elle reste la championne des destinations dans ce domaine. Lisbonne et Madrid, avec 157 heures chacune, donneront également des airs de printemps à vos vacances quasi-hivernales.

A ce palmarès, on peu ajouter deux villes, très prisées d’ailleurs des touristes : Séville et son soleil andalou généreux (lire notre guide) et Héraklion, en Crète, qui n’est pas loin du podium (nous avons aussi notre guise sur la Crète d’ailleurs), avec une moyenne avoisinant les 150 heures d’ensoleillement sur le mois.

Point méthodologie : pour déterminer quelles sont les destinations les plus ensoleillées en Europe au mois de novembre, nous nous basons sur les temps d’ensoleillement compilés sur le site Current Results.

Quelques autres destinations soleil en Europe au mois de novembre

Ami(e)s voyageuses et voyageurs, vous pourrez trouver du soleil en novembre dans les destinations suivantes :

  • Athènes en Grèce (152 heures)
  • Marseille en France (152 heures)
  • Monaco (149 heures)
  • Nice (149 heures)
  • Barcelone en Espagne (146 heures)
  • Naples en Italie (127 heures)

Quelles destinations ont le moins de soleil en Europe au mois de novembre ?

En novembre, toutes les villes en Europe ne peuvent pas se targuer d’afficher de tels taux d’ensoleillement. Il y a des lieux moins bien pourvus de ce côté-là.

Si c’est le soleil que vous cherchez absolument à cette période de l’année, nous vous déconseillons Saint-Pétersbourg en Russie avec seulement 27 heures d’ensoleillement, Helsinki en Finlande (37 heures), Tallinn en Estonie (30 heures) ou encore Vilnius en Lituanie (32 heures). Mais il n’y a pas que le soleil dans la vie et ces villes ont bien plus à offrir. (Photo : Jorge Fernández Salas / Unsplash)

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire