Voyager en novembre : 6 idées de destinations en Europe

par Destination(s) Europe

Ah novembre. Ce mois assez mal imbriqué, entre les vacances de la Toussaint et celles de Noël, est souvent propice à de longs week-ends loin de chez soi. Mais souvent, on ne sait pas bien où partir. Les températures ne sont plus douces, et le temps peut parfois être assez désagréable, et pourtant il y a bien des destinations en Europe qui vous tendent les bras. Or c’est souvent le mois (avec octobre), où les billets d’avion, de train, ou encore les chambres d’hôtels affichent des prix très compétitifs. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous six escapades, six destinations parfaites pour visiter et découvrir l’Europe dans toute sa grandeur. Allez, on embarque !

Vous baigner dans la mer en octobre ? C’est possible en Europe. Voici sept destinations où l’eau est encore tout à fait correcte alors que l’automne s’est déjà bien installé.

Malte, pour le soleil

En dehors de la météo qui vous renvoie une température idéale d’environ 20 °C à 18h et un ciel dégagé et ensoleillé, Malte propose de découvrir de multiples régions aux paysages très variés. Par exemple, pourquoi ne pas visiter Luga avec ses températures au mois de novembre comprises entre 20 et 22 °C ou encore vous promener dans les zones de Mosta ou de Manikata ? D’autant qu’à cette époque de l’année, voici une destination en Europe encore bien desservie par les compagnies low-cost.

Malte en trois jours. Voici nos itinéraires pour ne rien louper de ce sublime archipel.

Madère, pour se connecter à la nature

Avec sa capitale Lisbonne, mais aussi ces autres villes proches de la mer comme Porto ou Faro, le Portugal est une merveilleuse destination d’escapade en Europe pour s’évader en novembre.

La météo assez favorable en l’approche de l’hiver est un élément très important à prendre en compte. Alors on vous conseillerait bien l’une de ces villes, mais pourquoi ne pas tenter une escapade à… Madère ? L’archipel, situé à 600km des côtes marocaines, offre une nature époustouflante (on y va surtout pour ça) et des températures gravitant autour des 20 – 22 degrés.

Rome ou Naples, pour éviter la foule

Un pays qui offre une centaine de sites historiques de renommée mondiale vous tente forcément. L’Italie est une destination de choix si vous souhaitez vous changer les idées en novembre. De Rome à Naples, de Venise à Palerme, vous ne devriez pas étouffer dans les mouvements de foule. On est en basse saison, et les catacombes, le Colisée ou encore l’île de Capri vous seront bien plus accessibles.

En novembre, à Naples par exemple, vous aurez des températures avoisinant les 17 degrés en moyenne, et si quelques pluies viendront vous rappeler que l’été est déjà loin, vous aurez encore de belles journées ensoleillées, notamment au début du mois.

Lausanne, pour une destination chic

Cette magnifique cité suisse est ouverte sur les rives du lac Léman. Combinant le chic au style, Lausanne est une véritable merveille architecturale et une destination d’escapade tout à fait indiquée en Europe en novembre. Vous savez, ce genre de ville que même un averse inattendue ne peut défigurer.

De la cathédrale gothique aux ruelles bordées de cafés, on s’y sent bien, même lorsque la grisaille et le froid rappliquent. Les cinémas, les chocolateries, les grandes enseignes, la ville a de toute façon de quoi vous réchauffer. Et de quoi contenter, aussi, tous les membres d’une même famille.

Leeuwarden, pour un bon équilibre entre fête et découverte

Un titre de capitale européenne de la culture (2018), forcément, ça aide à se faire connaître ! Alors à votre tour de découvrir cette célèbre ville néerlandaise, autrefois délaissée des touristes, et située au nord d’Amsterdam, aux portes de la mer de Wadden, classée à l’Unesco.

Leeuwarden propose en fait un cocktail parfait entre culture (le Fries Museum est un incontournable), évasion (avec ses bâtiments pittoresques comme le Kanselarij) et détente (sa vie nocturne est trépidante). D’ailleurs, pourquoi ne pas passer une des froides soirées de novembre en dinant dans un restaurant comme l’Us Heit, siué dans l’ancien palais des Stadtholders ?

Restaurant Us Heit | Hofplein 29, 8911 HJ Leeuwarden

Hambourg, pour se préparer à Noël

Encore surnommée “la Porte du monde”, Hambourg est une cité portuaire d’un charme exceptionnel. Alors oui, les villes pour commencer à s’imprégner de la magie de Noël, surtout en Allemagne, ne manquent pas. D’ailleurs, l’une figure dans notre sélection des plus beaux marchés de Noël en Europe. Mais Hambourg ne démérite pas, et fait partie des destinations le plus appréciées pour les fêtes de fin d’année dans le nord du pays.

La ville offre en prime une vie culturelle et nocturne qui n’a jamais déçue. Balade au bord de l’Alster, visite du port (gigantesque), parc botanique, Musée de l’immigration… il y en a vraiment pour tous les goûts. Ce qui fait d’Hambourg une destination familiale, de plus plutôt bien desservie par les compagnies aériennes low cost.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire